AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le soleil revient à Prodiges ! C'est bientôt l'été !
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un air de fête [PV. Rayan M.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen McDowell
† Mysterious Prince †

Allen McDowell

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part je ne sais où...

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Allen McDowell
Talents~:
Classe:

Comme un air de fête [PV. Rayan M.] Empty
MessageSujet: Comme un air de fête [PV. Rayan M.]   Comme un air de fête [PV. Rayan M.] EmptyMar 13 Sep - 7:13

[Suite de ce rp]

    Le blondinet avait dévoilé à Rayan son passé, enfin sans passer par les détails car sinon il l’ennuierait, il se sentit plus léger en lui disant cela même si il savait que son amie n'aurait pas grand chose à lui répondre. Sa présence et son attention lui suffisaient amplement. Pour Allen, ses amis étaient des gens très précieux à ses yeux et bien entendu il les traitait différemment qu'avec des personnes inconnues. Il leur esquissait des sourires qu'il ne pourrait adresser à d'autres.
    Ça lui faisait beaucoup de bien d'être avec son nouvel ami, voilà sept années qu'il n'avait pu prononcer ce mot en esquissant un seul sourire heureux.

      - Je ne pense pas avoir de mot pour alléger ta blessure...mais je ne pense pas moins ce que j'ai dit tout à l'heure. Je suis sûr que quelques part, ton amie va bien. Je suis désolé pour tes parents...mais je pense aussi que ce n'est pas ce qu'ils voudraient. Mais je ne suis pas devin. La seule que je puisse faire c'est écouter et partager avec toi. Et j'espère que ça te fera du bien...Mais dans tout cela, tu ne t'es pas jeter d'une fenêtre du deuxième étage parce que ça te semblait amusant...


    Rayan lui sourit et Allen lui rendit le sien. Il était vraiment content des paroles de son ami, même si il ne savait pas tellement comment s'y prendre, ces mots avait tout de même remonté le moral du petit blond qui se disait qu'il avait enfin un vrai ami sur qui il pouvait compter. Ce sentiment agréable qu'il n'avait ressenti depuis si longtemps. Allen lui sourit encore une fois mais avec un sourire jovial et enjoué, presque le même sourire qu'il faisait souvent auparavant. Un sourire d'enfant innocent - même si il ne l'était pas-.

      - Merci Rayan. Tu m'as plus que remonté le moral , enfin, désolé de rendre l'atmosphère sinistre avec mes histoire. Et puis c'est ennuyant. fit-il en souriant tristement à son tour.


    Allen ne voulait pas embêter Rayan avec son passé et puis il devait sûrement l'ennuyer. Il eu soudainement une envie d'aller jouer de la musique et dans ce pensionnat, il était évident qu'il possédait une salle de musique. Il posa la question à Rayan qui bondit sur ses pieds, comme si, sa question le réveilla aussitôt.

      - Il y en a mais, aujourd'hui, elle doivent être occupées...mais...J'en connais peut-être une, ou personne ne va jamais parce que la porte est toujours fermée.


    Le blondinet se mordit la lèvre, il avait vraiment envie d'y aller, et maintenant. Peut-être était-il capricieux à ce moment-là alors qu'il ne l'était que très rarement. Il espérait de tout son coeur que la porte de la salle de musique serait ouverte et qu'ils pourraient y jouer quelques morceaux. Rayan lui fit signe de venir et le petit blond aux yeux bleus se mit à le suivre. Il ne savait pas où se situait la salle alors pendant cette excursion, il mémorisa le chemin pour pouvoir y aller les autres jours sans déranger Rayan car il ne voudrait pas lui demander toujours la route pour y accéder.
    Les deux grands blonds marchaient dans les couloirs et tournaient de temps à autre, les nouveaux arrivants comme Allen devaient sûrement se perdre dès le début mais il n'avait pas vraiment de mal à mémoriser la route vers la salle de musique. Il commença à avoir des points de repères qui lui seraient utiles.
    Deux grands, beaux, jeunes, hommes blonds - et encore on n'exagère pas hein ? - ça ne passaient pas inaperçu dans les couloirs et beaucoup de gens se retournaient à leur arrivée. Allen se demandait ce qu'ils avaient tous à les regarder de la sorte et leur jeta des regards froids qui disaient « Vous avez quoi à me regarder ? »
    Le petit blondinet se dit que certaines personnes devaient peut-être connaître Rayan mais il ne leur prêta pas tellement d'attention car il était déjà occupé à regarder aux alentours. Le pensionnat était vraiment un endroit immense avec de nombreuses salles et trois étages voir plus.
    Puis après un dédale de couloirs, ils arrivèrent enfin à la salle de musique. La porte étant fermée et la salle plongée dans le noir. Apparemment personne n'y était songea Allen. Il posa sa main sur la poignée et se rendit compte qu'elle était verrouillée.

      - Rah...La porte est verrouillée... marmonna-t-il.


    Il lâcha un juron inaudible puis passa une main dans ses cheveux blonds, il commença à réfléchir à une solution. Subitement, il se souvint du jour de sa fugue. D'ailleurs pour forcer la porte, il avait crocheté la serrure comme dans les films d'antan. Lorsqu'il avait essayé une fois, il n 'avait pas réussi du premier coup, mais avec un peu d'entrainement, il y est arrivé. Peut-être que cette fois-ci ça allait encore marcher se dit-il. Il l'avait fait aussi plusieurs fois lorsque son oncle Niji ne voulait pas le laisser sortir car il était encore trop jeune, alors pour faire le mur il avait dû trouver une solution.
    Le petit blond fouilla rapidement dans sa poche et en sortit des épingles à cheveux qu'il utilisait parfois quand il était seul pour remonter ses mèches de cheveux qui le gênaient.


      - Ne me demande pas pourquoi j'ai ça avec moi. Bref, il y a beaucoup de gens qui ont l'air de te connaître.


    Allen tordit l'épingle de façon à pouvoir l'introduire dans la serrure. Lorsque ce fut fait, il sourit malicieusement à Rayan. Il jeta des regards sur les côtés et par chance il n'y avait pas grand monde.

      - Fais le guet, et si des gens viennent par ici essaye d'attirer leur attention, je vais essayer de crocheter la serrure. Espérons que ça marche.


    Puis il se baissa et enfonça l'épingle dans la serrure, il la bougea un peu et la poussa des fois sur les côtés. Il entendit des petits "click" de temps à autres. Mais Allen devait faire attention car il ne fallait pas qu'il casse la serrure comme il l'avait déjà fait plusieurs fois. Le blondinet ne savait pas ce que faisait son ami puisqu'il était trop concentré avec l'épingle et la serrure. Au bout de quelques minutes qui lui parurent longues, il réussit à crocheter la serrure et la porte se déverrouilla. Bien sûr, c'était interdit de faire ça dans le lycée mais Allen n'en avait que faire du règlement, d'ailleurs il n'avait pas prit part au règlement d'intérieur. Le garçon aux yeux bleus regarda autour de lui, personne à l'horizon.

      - C'est bon c'est ouvert ! chuchota Allen à Rayan.


    Rapidement il ouvrit la porte, attrapa son ami et entra dans la pièce. La salle de musique. C'était une grande salle avec de nombreux instruments, un tableau noir et à côté un tableau avec des portés, des livres de partitions sur une étagère, enfin tout ce qui composent une salle de musique. Il y avait de nombreux instruments qu'Allen n'avait pas vu depuis longtemps. Il les regarda avec attention et s'arrêta sur le piano. Il souleva le couvercle et retira le tissu qui protège le clavier. Un piano à cordes, un vrai, ce n'était pas un clavier électrique ou autre. Alors qu'il allait poser un doigt sur une touche blanche, il arrêta soudainement son mouvement.

      - Dis moi Rayan,les murs sont-ils insonorisés ici ?demanda-t-il prudent.


    Pour une salle de musique, il serait nettement préférable si les murs étaient insonorisés, c'était mieux pour tout le monde car il se pouvait qu'il y avait des gens qui aimait jouer fort, très fort, comme Allen avec une guitare électrique. Il effleura le clavier du bout des doigts et se tourna vers l'homme au regard émeraude.

      - Tu me joues un morceau ? Ça fait longtemps qu
    e je n'ai pas pratiqué d'instrument alors je ne sais pas si j'arriverai à jouer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
Rayan MacKallan
~¤~Aimant à problèmes & Rebelle~¤~
Rayan MacKallan

Messages : 355
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere...

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : MacKallan Rayan, 18 ans
Talents~:
Classe: Classe Dorée

Comme un air de fête [PV. Rayan M.] Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fête [PV. Rayan M.]   Comme un air de fête [PV. Rayan M.] EmptyDim 18 Sep - 0:00

    Il était entré, avec Allen à sa suite, dans le bâtiment de l'école et avait traversé couloirs et des portes si nombreuses qu'il n'avait même pas pensé à les compter. Mais bon il avait d'autres choses en tête, comme cet agréable sentiment de joie qui le faisait un peu planer. Mais juste un peu.
    Dans les couloirs, on observait les deux blonds en souriant, mais Allen leur lançait des regards encore plus froids que ceux que Rayan avaient pu leur donner quelques jours avant. Ceux qui connaissait le blond aux yeux verts d'ailleurs, s’étonnaient et chuchotaient sur son passage, mais il faisait comme si il ne les voyait pas. Il devait accompagné Allen jusqu'à la salle du club de musique et il comptait bien mener à bien cette dure mission -bon je vous l'accorde, il se faisait un peu trop de film quand même, mais bon on va pas le lui dire après il va être de mauvaise humeur.


    -Merci Rayan. Tu m'as plus que remonté le moral , enfin, désolé de rendre l'atmosphère sinistre avec mes histoire. Et puis c'est ennuyant.

    -T'en fait pas pour mon moral, il est bien assez haut aujourd'hui dit-il en souriant.

    Et ils continuèrent vers cette salle, qui semblait si loin dans cette école sans repères. En fait elle avait été créée pour que le directeur puisse manger les filles qui se perdaient dans les couloirs. Mais c'était un secret d’alcôves, on va pas tout dévoiler, Allen le recouvrirait par lui même !
    Ils arrivèrent enfin devant la salle de musique. Le couloirs était silencieux, ne parvenait que le rires de plusieurs filles dans la salle d'art plastique juste un peu plus loin. Mais il n'irait pas y jeter un œil, comme il faisait d'ordinaire pour se moquer d'elles, ce qui lui valait des cris et des jets de brosse pour le tableau noir. Et lui il partait en pestant que les filles n'étaient que des démons, et qu'ici ou ailleurs, ça ne changeait rien.

    Et la la porte de la salle de musique était fermée, il n'y avait pas de bruit de l'autre coté.


    -Rah...La porte est verrouillée... marmonna-t-il.

    Rayan se tourna vers Allen, prêt a lui présenter des excuses alors qu'il avait en tête l'idée de crocheter la serrure. Rayan était un rebelle, et tout rebelle qui se respecte sait crocheter une serrure. Et c'est justement le but de l'objet qu'Allen lui montrait. Une simple épingle à cheveux, toute simple et innocente...qui allait finir dans un trou...ou plutôt qui allait être utilisé pour le viol froid d'une porte. Il fallait bien introduire quelques phrases tordues de temps à autres...juste pour tenir les lecteurs en haleine -et la aussi c'était un jeu de mots foireux.


    -Ne me demande pas pourquoi j'ai ça avec moi. Bref, il y a beaucoup de gens qui ont l'air de te connaître.

    Rayan eu un petit rire de gorge, moqueur.

    -Je ne le demande pas...qui n'en a pas de ces jolies épingles...Mais oui pas mal de gens me connaissent...je ne suis pas une lumière et je me fais souvent remarquer...pas étonnant qu'ils sachent qui je suis.

    L'autre blond se tourna vers la porte.

    -Fais le guet, et si des gens viennent par ici essaye d'attirer leur attention, je vais essayer de crocheter la serrure. Espérons que ça marche.

    Rayan hocha la tête.

    -Je ne doute pas de tes capacités.

    Allen avait autant lui la tête de l'ange doux et gentil, c'était tellement plus facile de faire croire notre innocence quand on avait la tête d'un ange et que que l'on possédait l'âme du démon. Enfin ça c'était ce que les gens qui avait tenter d'exorciser le démon lui avait dit. Mais il n'y avait rien a sortir de son corps, Rayan était un être tout à fait sain d'esprit...a quelques détails près.
    Et c'est en passant à tout cela qu'il s'adossa nonchalamment contre le mur, de manière si naturelle qu'on aurait pu se demander si son ami crochetait vraiment une serrure de l'école.


    -C'est bon c'est ouvert ! chuchota Allen à Rayan.

    -Super ! Dit-il sans vraiment chercher a être discret.

    Se glisser dans la salle de musique alors qu'elle était fermée pour X raisons, il l'avait fait souvent. D'ailleurs, c'était étonnant qu'avec tous les musiciens qu'il y avait dans cette école, elle soient aussi souvent fermée. Mais bon il n'allait pas chercher midi à quatorze heure, lui il y entrait quand même.
    Son regard se posa tour à tour sur le tableau tout propre et les craies bien ranger sur le bureau, sur le piano recouvert, sur la clavier un peu plus loin. Une guitare électrique et une acoustique se tenaient dans un coin de la salle. Il y avait même une harpe. Un violon aussi. Bref tout un tas d'instrument pour satisfaire toute sortes de musiciens. Allen ôta la tissus qui protégeait les belles touches de marbres du piano et sourit aux anges.
    Il passa un doigts lèger sur les touches, et hésita avant de poser une question à l'autre blond avec lui.


    -Dis moi Rayan,les murs sont-ils insonorisés ici ?demanda-t-il prudent.

    Le garçons aux yeux verts lui tourna le dos sans répondre et se dirigea vers la placard où normalement étaient rangé les flûtes et autres instrument à vent. C'est la flute traversière qu'il prit entre ses main, avec un chiffon pour la nettoyer avant de l'utiliser.


    -Oui, tu peux te lâcher, personne à part moi ne t'entendra ici.

    Il s'assit sur la chaise près du bureau et donc tableau et commença à astiquer sa flûte avec un sourire rêveur. Quand allen se tourna vers lui en lui demandant de lui jouer un morceau. Avait-il peur de se rater ? Impossible, si il aiamait vraiment cette instrument, ds la première note il serait de nouveau lui-même et ses doigts glisseraient sr le piano comme s'il n'avait jamais cessé de jouer. Mais le blonds aux yeux verts se leva et tandis la flute à son ami.

    -Si tu veux, mais je ne suis sans doute pas aussi bon que toi sur cet instrument.

    Il se posa devant le piano et regarda les touches. Puis il posa ses doigts dessus, et en relâchant l'air qu'il avait retenu sans vraiment sans rendre compte il entama les notes d'une musique assez connue «The New Doll» de Tchaikovsky. Ses doigts glissait sur le piano. C'était l'un de ses morceaux préféré sur cet instrument d'ailleurs. Il n'était pas très long, mais il était beau à entendre.
    Lorsqu'il eut fini, il leva la tête vers Allen en souriant.


    -A toi maintenant...de jouer pour moi lui dit-il en lui laissant la place sur le petit banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-saint-louis.idfforum.com/
Allen McDowell
† Mysterious Prince †

Allen McDowell

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part je ne sais où...

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Allen McDowell
Talents~:
Classe:

Comme un air de fête [PV. Rayan M.] Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fête [PV. Rayan M.]   Comme un air de fête [PV. Rayan M.] EmptyDim 18 Sep - 13:32

    La salle de musique allait peut-être devenir l'un des lieux préférés d'Allen, enfin quand il n'y avait personne sauf Rayan. D'ailleurs, celui-ci lui affirma que les murs étaient insonorisés ce qui fit sourire le petit blondinet de plus belle. La dernière fois qu'il avait joué du piano devait être sûrement la veille avant sa fugue, c'est-à-dire il y a deux ans. Il se demanda si il pouvait rejouer du piano après tout ce temps. De sa main il effleura les touches blanches et noires qui lui étaient si familières, les touches qui faisaient frappées les cordes du piano et qui faisaient exprimer les sentiments et les émotions du garçon à travers l'instrument.
    Son ami lui, était occupé à ouvrir un placard avec divers instruments à vent, il prit une flûte traversière et se mit à l'astiquer avec un chiffon, assit sur la chaise près du bureau.

    Allen avait tellement vécu de choses qui avaient bouleversé sa vie alors qu'il était certain de savoir jouer du piano correctement. Il se souvint de chaque partition, chaque, mélodie qu'il avait jouer sur un piano. Mais pourquoi hésitait-il ? C'était peut-être à cause de son blocage qui lui faisait cet effet. Il avait peur que ses souvenirs l'empêche de jouer correctement peut-être. Le petit blond ne savait pas la cause de cette hésitation, il préféra tout de même entendre un morceau jouer par Rayan avant de s'y mettre.
    Il lui demanda poliment s'il celui-ci voulait bien lui jouer un morceau.


      - Si tu veux, mais je ne suis sans doute pas aussi bon que toi sur cet instrument.
      - Peut-être mais je suis sûr que tu y joues très bien.


    Allen sourit à Rayan qui s'assit sur le siège du piano. Il regarda les touches, posa ses doigts dessus tout en étant détendu. Il se mit à jouer un morceau qu'Allen avait déjà jouer auparavant, il reconnut des les première mesures un morceau assez connu, de Tchaikovsky. Il sourit et murmura le titre de la mélodie « The New Doll ». Allen écouta attentivement ce joli morceau que jouait son ami. L'homme au regard émeraude jouait vraiment bien, ce qui n'étonna pas le blondinet. Cette musique lui faisait penser à la fois où il l'avait joué à son amie d'enfance, elle s'était mise à danser avec une grâce qui lui était propre. Il revoyait cette petite fille qui dansait dans le salon, tournoyant sur elle-même, sa cascade de cheveux blancs qui volaient en fonction de ses mouvements. Lorsque son ami eut terminé, il se tourna vers le blond, sourire aux lèvres.

      - A toi maintenant...de jouer pour moi.
      - Tu joues merveilleusement bien dis donc, tu joues peut-être mieux que moi ! fit-il en lui donnant une petite tape dans le dos.


    Rayan se leva et lui laissa la place. Allen lui rendit sa flûte et plongea son regard sur le piano, il ne savait pas quel morceau il pouvait jouer. De nombreuses partitions se bousculèrent dans sa tête et lui donnaient des maux de crâne. Il secoua sa tignasse blonde et s'assit sur le banc.

      - Ok, juste pour te faire plaisir. Mais garde ça pour toi.


    Il posa ses doigts sur le piano et laissa faire son inspiration. Une note, puis une autre. Ses doigts glissaient sur le clavier avec aisance et ses poignets étaient très souples. Il se mit à jouer un morceau de Jean Sebastian Bach, le titre était « fugue » en mi mineur. C'était le dernier morceau qu'il avait joué jusqu'à maintenant, le morceau qu'il avait fait résonner dans toute sa maison avant de fuguer. Dans ce morceau il pouvait exprimer son envie de partir loin très loin, de ne plus avoir envie de revenir. La veille de sa fugue, avec cette mélodie, il avait exprimer sa haine et sa colère.
    Tout en jouant, il se remémorait la scène, il faisait nuit, il pleuvait des cordes, la pluie frappait contre la vitre et l'orage grondait. L'horloge indiquait trois heures du matin et le son du piano à queue retentissait dans le grand salon du nouveau manoir McDowell. Bien entendu, la mélodie avait réveillé ses parents mais le temps qu'ils se rende compte que ce n'était pas un rêve, que c'était le message que leur fils voulait leur faire part et qu'ils descendent jusqu'au salon. La grande porte d'entrée était ouverte, la pluie était entrée dans la maison, et les parents découvrir avec horreur que leur unique fils avait disparu. En effet, Allen était parti.


    Lorsqu'il eut fini, il soupira, ferma les yeux un instant puis sourit. Il comprit pourquoi il avait hésité à jouer. A chaque fois qu'il chantait ou jouait d'un instrument, ça lui rappelait toujours de mauvais souvenirs aussi tristes que douloureux. Il se leva et continua d'observer la salle. Allen se demandait pourquoi elle était fermée à cette heure-ci alors que d'autre club étaient ouverts. Il ne s'attarda as sur la question qu'il regarda Rayan avec sa flûte dans les main.

      - Tu as l'air d'apprécier la flûte traversière, tu m'en joues un morceau ?

    Allen avait envie de faire des folies, certes il était d'un naturel gentil mais il se pouvait que parfois, il avait envie de faire n'importe quoi pour s'amuser. Il aimait faire des farces bien que parfois, si elle avait beaucoup d'ampleur il pouvait ressentir un peu de culpabilité. Mais avant, il n'avait aucun remords quand il faisait des bêtises, non car il avait Anabeth. Il regarda la flûte de son ami et le piano.

      - Hum, je peux peut-être t'accompagner. Qu'est-ce que tu en dis ?


    Il lui sourit, il avait vraiment envie de jouer de la musique avec Rayan. Ils avaient la salle et tous les instruments pour eux. Allen se dit qu'ils devaient en profiter, peut-être que ça n'allait pas être comme ça tous les jours et puis, lui et l'homme aux yeux verts n'étaient pas dans la même classe alors pendant les cours, il n'auront pas de contact au grand regret du garçon blond. Mais ces instants là, il fallait les apprécier sans se soucier du reste.

      - Puisqu'on à la salle pour nous, autant en profiter ! On aime tous les deux jouer de la musique et c'est toi-même qui a dit qu'on pouvait se lâcher alors...


    Allen se mit à rire, un petit rire léger qui emplit la salle de musique. Il remarqua que lorsque deux personne avait une même passion, cela les rapprochait énormément. Il commençait à considérer Rayan plus que comme un ami. Peut-être qu'il allait le considérer comme son "meilleur ami". Il avait aussi envie après cette activité musique, faire quelques farces en compagnie de l'homme blond. Il lui avait dit peu avant qu'il aimait embêter les gens alors pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
Rayan MacKallan
~¤~Aimant à problèmes & Rebelle~¤~
Rayan MacKallan

Messages : 355
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere...

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : MacKallan Rayan, 18 ans
Talents~:
Classe: Classe Dorée

Comme un air de fête [PV. Rayan M.] Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fête [PV. Rayan M.]   Comme un air de fête [PV. Rayan M.] EmptyDim 18 Sep - 19:44

    Rayan avait touché a beaucoup d'instruments, il le lui avait dit. Il savait les dompter presque tous, et assez facilement sans exceller dans le domaine. Il aimait le piano mais il aimait vraiment plus les instruments à vent : flute, harmonica...et ses parents n'avaient jamais vu ça d'un bon œil. Pourtant les mélodies que l'on pouvait jouer avec ses instruments étaient toutes aussi belles que celle jouer sur un piano...et preuve en ai que les duo entre flute et piano pouvait être magnifique. Mais il n'avait eu l'occasion d'en faire un de duo.

    Il joua pour Allen, pour qu'il puisse trouver en lui le courage de se remettre à jouer. Lui il se vidait la tête avant de jouer, pour que les souvenirs aussi sombre soient-ils ne l’empêche pas de faire glisser ses doigts sur le clavier blanc. Par contre, lorsqu'il s'agissait de faire le vide, il courrait, à s'en faire mal, alors que ses poumons brulaient, il continuait de courir pour évacuer sa rage et sa colère.
    A peine quelques notes et déjà, Allen eu un sourire. Il connaissait cette mélodie. Quel joueur de piano ne la connaissait pas d'ailleurs ? Pas vraiment un des premier morceau que l'on apprend, mais pas celui qui est le plus dur à jouer d'ailleurs. Mais il était beau, il était léger. Et normalement, c'était un morceau qu'on associait plutôt au bon souvenirs. Enfin Rayan voyait la chose comme ça, ce n'était pas forcement le cas de tout le monde.


    - Tu joues merveilleusement bien dis donc, tu joues peut-être mieux que moi ! fit-il en lui donnant une petite tape dans le dos.

    La blond aux yeux verts lui adressa un sourire avant de secouer la tête. Non, cette deuxième partie de phrase ne pouvait pas être vrai. Allen était un virtuose du piano, Rayan n'était qu'un bon pianiste. Qu'il soit meilleur que lui à la flute peut-être...mais pas au piano.


    -J'en doute. Mais merci quand même dit-il en souriant.

    Il récupéra sa flûte tout en laissant la place à son ami. Quelques heures passées avec lui, et il avaient bien sympathisé. Rayan se sentait déjà bien moins seul. Mais c'était des moments qui n'allaient pas être nombreux. Donc autant en profiter même lorsqu'il fallait passer outre les portes fermées et les interdictions.


    - Ok, juste pour te faire plaisir. Mais garde ça pour toi.

    Rayan hocha la tête. Il ne dirait rien évidement. Pourquoi le ferait-il, sinon pour être méchant ? Et il n'avait pas envie d'être celui qui trahirait Allen. Ce serait un bon souvenir d'une jolie mélodie rien que pour lui et sa mémoire.
    Rayan ferma les yeux pour écouter chaque note. Il n'avait pas l'oreille absolu lui, il ne pourrait pas le rejouer simplement à l'aide de ses souvenirs. Mais il connaissait cette musique. Bien qu'il ne l'ai jamais jouer lui même parce qu'il l'avait juger trop difficile pour lui -en fait il n'avait simplement pas eu envie de la jouer- sa mère la jouait, et il avait fini par en retenir l'air.
    Cette musique était triste même. Et il se souvenait que chaque fois qu'elle retentissait dans la maison c'est parce que c'est parent venaient de se disputer et que son père avait pris la porte pour ainsi mettre fin à l'orage. Rayan se glissait alors dans le salon, pour écouter sa mère, sans qu'elle ne le remarque, son ours serrer contre lui. Le gamin n'avait pas d'amis, il n'avait que la musique, et ses livres...Et la danse. Et cette musique lui avait toujours donné envie de pleurer. Aujourd'hui aussi. Mais il se mordit l'intérieur de la joue, et rouvrit les yeux.

    Visiblement, Allen avait aussi en tête un souvenir marqué d'une pierre noire. Mais il ne lui demanda pas lequel. Il n'était pas assez mauvais curieux pour ça.


    -Tu as l'air d'apprécier la flûte traversière, tu m'en joues un morceau ?

    -J'aime tous les instruments à vents, bien plus que tous les autres.

    Rayan s'écarta un peu de piano, tout en réfléchissant à quel morceau il pourrait bien lui jouer sur cet instrument là. Il faisait beaucoup d'improvisation sur son harmonica mais sur la flûte l'improvisation c'était pas encore ça.

    - Puisqu'on à la salle pour nous, autant en profiter ! On aime tous les deux jouer de la musique et c'est toi-même qui a dit qu'on pouvait se lâcher alors...

    Rayan lui adresse un grand sourire. Évidement qu'il l'avait dit et qu'il le pensait ! Il ne lui avait pas dit ça juste pour le fun, mais bien parce qu'il avait l'intention de se lâcher dans cette salle qui devait être la seule salle de l'école...enfin avec les autres salles de musique, qui n'avait pas d'oreilles.

    -Et je ne compte pas revenir là-dessus dit-il avec un regard brillant.

    Et l'idée de l'accompagnement n'était pas une mauvaise idée. Quant à savoir si la mélodie choisie pourrait être accompagnée au piano...allez Allen était trop fort, le petit blond aux yeux vert ne doutait pas qu'il soit capable de l'accompagner, même dans la pire des catastrophes qui soient, et avec le sourire aux lèvres en prime. Le garçon aux yeux d'émeraudes adoraient faire des farces, des bêtises et même au niveau au dessus...peu lui importait de savoir si les retombées pouvaient être grave ou pas...lui il s'en fichait pas mal des autres, si ils n'étaient pas proche de lui, il ne les considéraient pas mieux qu'un vulgaire cailloux sur une route de graviers.
    Il porta sa flûte à ses lèvres et relâcha l'air dans le bec. Il testa quelques sons, pour voir si elle n'avait pas besoin d'être nettoyer à l'intérieur aussi. Parfait tout allait bien.
    Et il commença à jouer. La 3ème étude op.15 de Joachim Andersen. C'est sur cet air là que sa mère avait compris qu'il jouait de la flûte dans son dos, et qu'elle lui avait confisqué sa flûte et l'avait mis dans une armoire sous cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-saint-louis.idfforum.com/
Allen McDowell
† Mysterious Prince †

Allen McDowell

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part je ne sais où...

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Allen McDowell
Talents~:
Classe:

Comme un air de fête [PV. Rayan M.] Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fête [PV. Rayan M.]   Comme un air de fête [PV. Rayan M.] EmptyMar 20 Sep - 17:12

    [Désolé pour ce RP minable, je ne savais pas trop quoi dire XD]

    Une salle de musique avec de nombreux instruments à leur disposition, que demander de plus ? En effet, cela suffisait amplement aux deux adolescents qui prenait un réel plaisir à jouer de la musique en duo. Un léger sourire éclaira le visage d'Allen qui avait déjà fait des duos avec sa mère et des quatre mains avec son père, il se souvint que ces moments étaient vraiment très amusants et agréables. Mais ce sourire s'effaça bien vite car il savait qu'il ne pourrait plus jamais de faire de duos avec ses parents. Plus jamais...
    Il leva les yeux au ciel et se dit rapidement qu'il devrait arrêter de penser à des choses démoralisantes à chaque fois. Or, il n'y pouvait rien car la musique et le chant lui rappelaient tous ces mauvais souvenirs.
    Cependant, le sourire radieux de Rayan le fit sourire à nouveau, à quoi bon s'attrister en repensant aux souvenirs passés alors que l'on peut en créer des biens meilleurs et inoubliables. Il sourit à son tour à son ami et caressa les touches du piano. Le garçon blond proposa d'ailleurs à son camarade s'il voulait qu'il l'accompagne avec son instrument à cordes. Celui-ci acquiesça.


      - Et je ne compte pas revenir là-dessus.


    Rayan porta la flûte à ses lèvres et souffla dedans. De jolis notes de musiques en sortir, c'était vraiment fluide et rapide. A peine eut-il jouer deux mesures qu'Allen se mit à l'accompagner avec au début quelques accords, aidé par son oreille absolue, il peut improviser un accompagnement. Il n'avait jamais entendu ce morceau car il avait joué que très rarement de la flûte traversière et c'était sûr, Rayan le dépassait largement. Cette musique faisait penser à un oiseau qui volait, il prenait de l'altitude, encore, encore et encore. Le petit blond avait l'habitude de percevoir à travers la musique soit des sentiments ou de l'émotion, soit une histoire. Allen était très impressionné par Rayan qui jouait avec aisance de la flûte, il ne perdit jamais son souffle et enchaînait rapidement après avoir respirer rapidement.

    Lorsque Rayan termina son morceau, Allen se mit à applaudir, son ami avait vraiment bien joué et cela l'avait vraiment impressionné. Il se leva de son siège et parcouru la salle, il regarda attentivement le tableau noir sur le mur puis prit des craies de toutes les couleurs. Il était bon en dessin, peut-être pas excellent mais tout de même. Du rouge, du jaune, du bleu, du vert et pleins d'autres couleurs encore. Il avait écrit en lettres multicolores :

      « Un cinglé et un fou = un duo unique »

    Puis le blondinet se tourna vers Rayan et lui lança quelques craies. Il se mit à rire et à faire des dessins autour. Des smileys qui rigolaient et pleins d'autres choses farfelues qui caractérisaient les deux blonds.

      - Bon je sais c'est pas un titre assez original mais au moins, les gens de cette salle se souviendront de notre venue !


    Allen se fichait de savoir s'ils allaient se faire prendre ou non, il n'avait pas peur. Il avait déjà fait bien pire avec son amie d'enfance du genre, remplacer du jus de pommes par de l’alcool - c'était vraiment amusant de voir les enfants complètement saouls - ou remplacer le sucre des gâteaux par du sel, oui bon, ça c'était des imbécillités de gamins même si il continue toujours d'en faire. Il se tourna vers Rayan.

      - Tu veux continuer à jouer de la musique ou...on fait des choses plus délirantes ?


    Il termina sa phrase avec un sourire machiavélique. On ne savait pas vraiment à quoi il pensait mais une chose était sûre, avec son nouvel ami, il n'allait jamais s'ennuyer.
    Dès qu'ils eurent terminé de dessiner sur le tableau, Allen regretta de ne pas avoir de quoi photographier ce dessin qui marquait leur amitié.


      - Je te suis à présent, j'ai décidé d'aller dans la salle de musique, à toi de choisir notre nouvelle activité.


    [Pour la suite c'est comme tu veux sachant qu'Allen suivra ton Rayan x) après si on change de pièce, on peut toujours le continuer ici ( on a pas fait beaucoup de post ) enfin c'est comme tu veux o/]
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
Rayan MacKallan
~¤~Aimant à problèmes & Rebelle~¤~
Rayan MacKallan

Messages : 355
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere...

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : MacKallan Rayan, 18 ans
Talents~:
Classe: Classe Dorée

Comme un air de fête [PV. Rayan M.] Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fête [PV. Rayan M.]   Comme un air de fête [PV. Rayan M.] EmptySam 22 Oct - 23:49

[Avant toute chose je suis sincèrement désolé pour le temps que j'ai mis a répondre, mais comme je l'ai expliqué dans mon post d'absence, j'ai eu de nombreux empêchements et quelques soucis de santé. Donc voici ma réponse, en espérant que le le contenu soit à la hauteur de l'attente!]

    Ce petit duo avec un ami, c'était un grand plaisir pour le blond. Depuis quand n'avait-il pas été aussi heureux de jouer de la musique avec quelqu'un. La dernière, il devait avoir peut-être sept ans...oui c'était avant que ses parents ne commence a se crier dessus pour savoir s'il devait vivre dans la musique ou bien dans la danse. Sa mère avait délaisser ses duos avec son fils, son père devenait chaque fois plus sévère lors des entrainements de sports. Le gamin avait appris à jouer en cachette de ses instruments barbares que ses parents s'étaient d'accord pour détester et dénigrer.
    Ce morceau de flute évoquant un oiseau, qu'il soit pris en cage ou non, était à l'imagination de celui qui l'écoutait. Pour Rayan, c'était une manière de redevenir libre. Ils étaient tous les deux ici, dans cette pièce qui était fermé il y a quelques minutes, puis il jouait avec des instruments qui ne leur appartenait et ils faisaient ensemble de belles mélodies.

    Alors oui Rayan était bien content. Il offrit même un sourire immense et un regard brillant de joie à son ami à la fin du morceau. L'oreille absolue était un don vraiment sympa, s'il lui permettait d'accompagner n'importe qui en écoutant simplement deux phrases musicale. La musique était une histoire, qui n'avait jamais de fin. Chaque être ajoutait sa phrase, et à deux ils étaient en train d'écrire une histoire, avec du noir, du bleu, du rouge...

    D'ailleurs en parlant de couleur, Rayan regarda Allen qui avait saisit la boite de craie et qui dessinait, sur le tableau noir -il dessinait drôlement bien selon le blond aux yeux verts- avec des mots pour accompagner le tout. Rayan observa durant un instant. Lui n'était pas bon en dessin, pas bon du tout même. Il se contentait de gribouillis qui avait parfois une forme, et se laissait emporter pour son imagination qui n'avait besoin que de quelques traits pour partir en voyage.
    Il se prit la première craie en pleine poire, parce que justement sa conscience était partie en croisière avec tous les traits et la musique qu'il avait en tête. Il éclata de rire, en attrapant la craie suivante et en s'approchant du tableau.


    -Je ne sais pas dessiner moi ! Dit-il en observant le tableau.

    Il se contenta de rajouter, a l'aide de l'a craie rouge une queue de diable et des cornes aux deux personnages que son amis avait mit sur le tableau avec un hochement de tête convaincu.


    « Un cinglé et un fou = un duo unique »

    Ce duo unique n'était pas pour lui déplaire, et nul doute que les prof aurait vite fait de lui mettre sur le dos tout cela ! Au mieux il aurait une heure de colle, au pire, une semaine d'intense punition et il serait aussi privé de sortie, qu'il ferait quand même entre nous, parce qu'il n’obéissait à personne – à part au directeur, parce que le directeur il est trop cool XD- sauf à lui-même et à ses désirs.
    Lui aussi se fichait bien de savoir qu'on allait sans aucun doute lui tomber dessus. Contrairement à Allen il avait déjà passer un an dans cette école et il était donc connu des services -pas de polices mais ça aurait pu que ça ne l'aurait même pas étonné- administratifs et correctionnels de cette école de petits prodiges de la haute société. Alors se faire prendre, vous vous doutez bien que c'était le cadet de ses soucis ! Au contraire même, si on pouvait le renvoyer de l'école, rien ne lui ferait plus plaisir...mais apparemment les « grands » n'avait pas envie de lui faire plaisir !


    -Oh oui ils vont se souvenir de nous ! Mais pas que dans cette salle ! Toi et moi, on va conquérir cette école petit à petit, tu vas voir !

    Projets de conquêtes, de guerres et défaites ! De rires et de mauvais coups ! Les diables n'existaient pas seulement pendant la fête d'Halloween, les démons n'ont plus ! La preuves étaient leurs existences et leur rencontre dans cette école ! Rayan et Allen étaient des démons déguisés en anges.
    Rayan avait fait tellement bêtise lorsqu'il était gamin...des bêtises de gamin comme des beaucoup plus importantes : vol, drogue, boisson, envie pyromane, mensonges éhonté...la liste était longue pour l'ange démoniaque aux yeux verts.


    -Mets toi à coté du tableau tu veux bien ! Demanda-t-il en plongeant sa main dans la poche de pantalon.

    Pour en sortir quoi ? Mais son portable bien évidement ! Il était un gamin marginal mais il avait quand même un portable ! D'ailleurs, il avait un message qu'il supprima sans même le lire avant d'allumer son appareil photo ! Et hop c'était dans la boite. Il le tendit à Allen qui en fit de même avec lui. Les deux s'amusaient comme des collégiens, et ils se moquaient de paraître débile !


    « Tu veux continuer à jouer de la musique ou...on fait des choses plus délirantes ? »

    Rayan rangea son portable tout en promettant de lui transmettre à Allen, et se mit à réfléchir vers quel endroit il pourrait bien aller pour semer la pagaille maintenant que la salle de musique c'était fait.
    Des choses plus délirantes hein ? Rayan en avait fait pas mal dans cette école...mais jusqu'à présent cela n'avait fait rire que lui. Il adressa un sourire à Allen.


    -Tu as déjà vu la tête outré d'un fils a papa arrosé?

    Pourquoi cette question ? Mais parce que c'était facile de le lui montrer ! C'était une bêtise que tout mauvais collégien avait déjà fait au moins une fois dans sa vie. Et que Rayan avait fait plus d'une fois, avant de se faire prendre pour de bon et d'être envoyé dans cette école militaire. Là-bas il ne l'avait jamais fait, mais il avait coupé les câbles des caméra de surveillance de sa chambre, en jouant les petits anges pendant toute son années là-bas, il avait tout simplement fait profil bas pendant un an, pour faire croire à son changement.

    Il entraina Allen dans le couloir, sans même prendre la peine de refermer la porte. Les filles du club d'art étai toujours là, et avait fait silence lorsqu'il était sortis de la salle, et les avaient regarder avec de grand yeux choqués. Elles s'étaient ensuite précipités, dans leurs salle, pour cafter à leur prof ou pas, peut importe, elles n'avaient pas de nom – à moins de connaître l'un des deux garçons- juste des méfaits accomplit.
    Il lâche la bras d'Allen une fois qu'ils furent à quelques couloirs de la salle de musique, et lui fit prendre une nouvelle série de couloirs, avant de lui faire traverser les portes qui les mena dehors.


[Et je fais la suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
http://little-saint-louis.idfforum.com/
Contenu sponsorisé




Comme un air de fête [PV. Rayan M.] Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fête [PV. Rayan M.]   Comme un air de fête [PV. Rayan M.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un air de fête [PV. Rayan M.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rayan retourne sur son île!
» Rayan est arrivé, sans se presser..*sbang*
» Le pensionnat, un drôle d'endroit [PV. Rayan MacKallan]
» Un premier cours bien fatiguant [PV Elisabeth H. & Alexander K. & Rayan M. & Kagura M.]
» Une note amusante, un soir de fête! [PV Kazu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Are you ready ?  :: HORS RPG :: Archives-