AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le soleil revient à Prodiges ! C'est bientôt l'été !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptySam 31 Déc - 9:18

Spoiler:

Deux heures. C'était l'heure à laquelle Richard s'était couché. Deux heures vingt. C'est l'heure à laquelle il s'était réveillé. Préparation des cours, huilage de ses mechabras, préparation de son matériel, etirements, et bien sur, petit déjeuner de l'apocalypse. Quand on dit à quelqu'un "Tu manges comme quatre!", c'est dire à Richard qu'il mange peu. Cinq baguettes de pain avaient été necessaires à son petit déjeuner, accompagnées de deux litres de jus d'orange, de deux pots de confiture, et d'une plaquette de beurre. Trois litres de café, et il était blindé pour la journée. A se demander comment il pouvait rester si squelettique... Il hésita. Bras cybernétique, ou humanoide? Bah, fallait bien leur montrer le sens de l'expression "une poigne de fer" ou "un bras d'acier" à ces jeunes...Bon, OK, c'était du titane, mais on ferait avec. Dans un symphonique craquement, à mi chemin entre l'articulation brisée sauvagement et un coup de barre en metal donné violemment contre un tube d'acier, le français mit en place son membre metallique. Il enfila son habituelle chemise et son manteau sans manches: la chemise était rouge, ornée de motifs complexes, et le manteau faisait comme un débardeur noir qui descendait jusqu'en bas de ses mollets, et secondait le col rouge de la chemise par un col noir, plus haut. Un pantalon noir vint compléter ses vetements, et bien sur son chapeau au panache blanc. Direction la salle de bains, un rasage rapide mais precis à l'aide d'un de ses doigts-lames, et il était paré. Son réveil sonna enfin quatre heures du matin. Encore quatre pour le début des cours. Il choisit avec soin les mechadoigts qu'il emporterait pour sa journée, les rangea dans son manteau, et partit se promener en ville.

Seule une main d'acier dépassait de sa chemise, et, avant de partir, il opta pour la cacher et enfila une paire de gants en cuir noir. Ses bottines, noires aussi, claquaient sur les pavés de la ville, et il fit rapidement un tour. Les boulangers finissaient leurs premières fournées, les pécheurs partaient à leur labeur, et déja quelques artisans entamaient le travail qui leur rapporterait de quoi vivre, ou pas. Il songea qu'il avait bien de la chance...Et pas à la fois. Son sommeil était trop agité pour qu'il dormit longtemps, aussi s'était-il habitué à faire des siestes de deux à trois minutes dès que l'occasion s'en présentait, bien que peu de sommeil lui soit necessaire. Cependant, son métier eut pu lui permettre de dormir bien plus que ce qu'il dormait chaque nuit...Mais toujours un souvenir revenait à lui. Cette manière qu'eut son père de se jeter sur l'éxplosif plutot que de courrir, risquant d'y laisser son fils, l'explosion, les membres de son géniteur partout autour de lui...Tout ce sang...Il en révait toutes les nuits. Depuis plus de vingt ans. Il se rendit compte qu'il s'était assouppi sur un banc, assis, le visage caché par son chapeau, et regarda une montre de gousset en obsidienne qu'il sortait de la poche interne de sa chemise. Sept heures dix neuf.


-Il me semble que je devrais me dépêcher un petit peu...

D'un pas leste, il retourna vers le pensionnat, et passa le portail allégrement. Il monta au premier étage, entra dans la salle qui lui avait été attribué, et posa son sac à coté du bureau avec un soupir de contentement. Il devait donner un cours de soutien multiclasse en mathématiques. Les autres professeurs de cette discipline voyaient l'arrivée de ce professeur comme une bénédiction: il se chargeait de tous les cours de rattrappage, faisait quatre matières, et prenait en charge un emploi du temps énorme. Il revint à la porte et s'adossa au mur en face de la salle de cours, chapeau rabattu. De son visage était visible, ses yeux clos, sa bouche fine, son nez droit, et évidemment, les deux traits de barbes qui lui avaient déja valu le surnom de "tête de tigre" par sa première petite amie...à dix neuf ans. La seule année où il s'était jamais interessé à la vie de couple. Il révassait, repensait à ce bon temps, et la sonnerie aggressive de huit heures moins dix vint le tirer de sa torpeur. Quelques élèves étaient déja là. Ses yeux de faucon s'ouvrirent, et il distingua le petit groupe qu'il devrait encadrer. Il n'ôta pas son chapeau, source de gadgets et d'accessoires en tout genre, n'ôta pas ses gants, mais un sourire bienveillant apparut sur son visage. Il n'était pas du genre "vieux barbon peau-de-vache", plutot accueillant et souriant, mais savait s'énerver quand il le fallait. Il se plaça en face des élèves, et tendit une main vers l'intérieur de la salle.


-Bonjour à tous et à toutes! Entrez, je vous prie, et placez vous comme bon vous semble. Vous avez la malchance de m'avoir comme professeur de mathématiques cette année, je crains qu'une telle liberté soit necessaire pour supporter mes élucubrations scientifiques assomantes!

Il sourit de plus belle, d'un sourire aussi amical qu'amusé. A voir la mine déconfite des élèves, il lui parut qu'il n'était pas forcément la personne attendue. Faisant claquer son manteau sur son passage, il entra en premier car les élèves hésitaient, et les invita à nouveau à rentrer, juste après la sonnerie de huit heures moins cinq. La matinée commençait pour les élèves comme pour lui. Sauf qu'il était parfaitement réveillé. Pas tous les élèves.Il resta assis à côté de la chaise qui serait sienne cette heure-ci en attendant que tous se soient installés.

- J'aimerais que chacun et chacune d'entre vous me donne son nom. Faisons un tour de table en commençant par ici, si vous le voulez-bien.

Il désigna la place tout au fond à gauche, et s'assit. Il n'ota ni chapeau ni gants. L'heure de cours avait commencé, et il sortit une feuille de son classeur, royalement posé sur le coin de son bureau, notant au fur et à mesure les noms que donnaient les élèves, et vérifiant la correspondance avec la liste d'élèves qu'il devait avoir durant cette heure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grace K. Greene
~Evil Twins~
Grace K. Greene

Messages : 120
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Sur les genoux du père Noweeeeel

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Grace K. Greene, 19 ans.
Talents~:
Classe:

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyMar 3 Jan - 10:35

    7 heures. Grace soupira en entendant le réveil sonner avant de se lever d'un mouvement sec. Dire qu'elle pourrait occuper l'heure qui allait suivre à dormir ou à passer du temps avec Rayan. Rayan... Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Grace à la pensée du garçon avant qu'elle ne lève les yeux au ciel. De toute façon, il était inutile d'y penser, puisque ayant été renvoyé maintes fois du cours de math avec Annabeth, celle qu'elle considerait comme sa meilleure amie, elle avait été inscrite d'office au cours de soutiens multi classe. Tu parles, avec sa soeur, elle était surement plus avancée en math que les autres de sa classe. Seul point positif, un nouveau prof' était arrivé au pensionnat et elle savait que c'était justement lui qui donnait ce cours de rattrapage. La rumeur disait qu'il était "bizarre", la blonde voulait savoir en quoi et puis après tout, c'est toujours amusant les nouveaux professeurs. Motivée, elle se dirigea vers sa garde robe et attrapa la tenue qu'elle avait prévue de mettre aujourd'hui, la fourra dans un sac avec sa trousse de toilette et se dirigea rapidement vers les douches et entra dans une des cabines avant d'allumer l'eau chaude. Sa douche fut rapide, une dizaine de minutes environs et elle s'habilla tout aussi rapidement. Elle s'observa dans le miroir observant l'effet de son minishort en jeans troué avec sa paire de collant noire, de son bustier rouge et de ses escarpins. Elle songea qu'elle allait tout de même aller chercher sa veste en cuir, elle ne craignait pas le froid mais tout de même. Elle s'attacha rapidement les cheveux en une queue-de-cheval, laissant sa frange libre, tout en observant ses yeux trop maquillés comme chaque jours. Elle retourna d'un pas rapide à sa chambre pour enfiler sa veste et changer de sac. Elle aurait très bien pu aller directement à la salle de cours où attendre tranquillement la sonnerie dans sa chambre mais au lieu de ça, elle se dirigea vers la chambre d'Annabeth, voulant s'assurer qu'elle viendrait. Faire chier son monde c'était bien, mais avec son amie, c'était beaucoup plus amusant.

    -Ana' c'est Grace! lança-t-elle en frappant à la porte, il faut que tu vienne au cours, c'est le nouveau prof' qui s'en occupe, y a moyen de s'éclater!

    E
    lle attendit patiemment que sa Reine d'amie daigne sortir et l'accueillit avec un sourire avant de partir à ses côtés. Elles bavardèrent de tout et de rien jusqu'à arriver devant la classe ou le professeur les attendaient. Elle comprit directement pourquoi les autres disaient qu'il était "spécial". Vêtue d'une veste longue sans manches et d'une chemise rouge, avec ses gants, son chapeau et son sourire bienveillant qui pouvait être presque stressant, il déttonait totalement parmi les autres profs.

    Bonjour à tous et à toutes! Entrez, je vous prie, et placez-vous comme bon vous semble. Vous avez la malchance de m'avoir comme professeur de mathématiques cette année, je crains qu'une telle liberté soit nécessaire pour supporter mes élucubrations scientifiques assommantes!

    La jeune fille haussa un sourcil avant de s'installer à la place tout au fond à gauche, une de ses favorites d'où elle avait vu sur toute classe. Mais revenons en au professeur, depuis quand les profs essayent de faire de l'autodérision? Elle ne prit même pas la peine d'ouvrir son sac, préfèrent croiser ses jambes sous sa table, s'appuyant sur le mur de façon à être placée en diagonals par rapport à son banc et à voir toute la classe.

    - J'aimerais que chacun et chacune d'entre vous me donne son nom. Faisons un tour de table en commençant par ici, si vous le voulez bien.

    Il avait déligné sa place. Immédiatement, la jeune fille eut une idée et si rien ne parut son visage, un grand sourire s'épanouissait à l'intérieur d'elle, la partie commençait, il ne restait plus qu'a esperer qu'Anabeth suivrait ce qui, la connaissant était gagné d'avance.

    Anabeth Emily se présentat-elle avec un joli sourire sympathique.

    ♦♦♦♦
    ♦♦♦♦♦
    ♦♦♦♦♦



Revenir en haut Aller en bas
Anabeth S. Emily
ѕωєєт qυєєη

Anabeth S. Emily

Messages : 258
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 27
Localisation : Et ta sœur elle est localisée où ?!

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Anabeth Sharon Emily | 17 ans
Talents~:
Classe:

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyMar 3 Jan - 23:33

F*ck maths


♦♦♦♦
♦♦♦♦♦



« Depuis tout ce temps, Anabeth aurait dû prendre l'habitude de se réveiller à 7h du matin, à cause de ses heures de colles répétitives. Sauf que quand Madame ne le décide pas d'elle-même, elle ne prend pas l'habitude. Ce fut donc avec un enthousiasme fou que la Reine leva le pied de son lit. Ses cheveux blancs en bataille, ses pupilles grenat voilées... un aspect bien personnel que jamais Emily n'aurait eu le courage de dévoiler. Sauf à Allen, quand ils étaient petits; et Grace, parce-que... c'était Grace, un point c'est tout.
L'albinos s'etira comme un chat et bâilla un bon coup avant de saisir son iPhone -un réflexe matinal qui avec pour prétexte la lecture de l'heure... bien qu'une ravissante horloge trônait au milieu du mur d'en face- puis de prendre la direction de son armoire. Une montagne de fringues, chaussures, sacs et accessoires... c'était bien beau d'avoir de l'argent, mais il fallait bien le dépenser un jour ou l'autre ! Anabeth opta au bout d'une dizaine de minutes pour un haut large, d'une couleur écarlate qui ressemblait à ses yeux, un slim blanc et des bottines à talons compensés rouges. Une ceinture noire, une veste en cuir et un sac à main de la même matière aggrementaient cette tenu choisie dans les seules couleurs qu'elle pouvait se permettre de porter. Certes, il lui arrivait de colorer un peu ses tenues, mais le noir, le rouge et le blanc étaient les teintes qui la mettaient le plus en valeur.
Sa tenue prête, Emily fila à la douche où figuraient déjà beaucoup de filles, mais ne s'attarda pas à cet endroit plus longtemps. Pas qu'elle soit spécialement pressée d'aller à ce cours de rattrapage mais elle était d'humeur joueuse ce matin. De retour dans sa chambre qu'elle partageait avec deux « filles sans importance » dont elle ne se rappellait même plus du nom, l'actrice fut prise d'une soudaine envie de se boucler les cheveux. Bon, comme ça au moins ça avait le mérite d'être clair... Elle s'empara de son fer à boucler et entreprit de coiffer sa longue chevelure immaculée. Au bout d'un petit quart d'heure, alors qu'elle avait coiffé les trois quarts de ses cheveux, la personne qu'elle désirait voir plus que tout le monde toqua à la porte.

— Ana' c'est Grace ! Il faut que tu vienne au cours, c'est le nouveau prof' qui s'en occupe, y a moyen de s'éclater !
— J'y vais bien parce que c'est toi qui le demande chère Gracie... Laisse moi cinq petites minutes et j'arrive !
Grace était bien la seule personne sur la planète à bénéficier d'un tel traitement de la part de l'albinos. La blonde était une meilleure amie, une confidente, une sœur de connerie... bref, la seule qu'Emily considérait égale à soi, ce qui n'était pas peu dire.
Sa chevelure blanche finalement bouclée, elle la laissa détachée et empoigna son sac et une veste qu'elle balance par-dessus son épaule. Juste au cas où, car il ne devait pas faire chaud dehors en cette période de l'année. En ouvrant la porte, elle tomba nez à nez avec son adorable meilleure amie. Adorable, oui, c'était le cas de le dire...
Toute la prestance de ce duo en parfait accord se fit sentir alors qu'elles traversaient les couloirs. Elles parlèrent beaucoup, et le son de leurs voix se mêlaient au claquement de leurs talons contre le sol de marbre, si bien qu'on avait l'impression que les sons s'étaient estompés le temps qu'elles passent. L'ambiance était particulière autour d'elle, évidemment. Mais heureusement pour le reste du pensionnat, ces deux adolescentes aux allures de mannequins atteignirent bientôt la salle où devrait se dérouler le cours de rattrapage de mathématiques. En voyant le prof commencer à parler, Anabeth vit Grace hausser un sourcil, ce qui lui arracha un éclat de rire qu'elle stoppa peu à peu au fur et à mesure qu'elle et son amie se dirigeaient vers le fond de la classe. Grace, un sourire bienveillant qui semblait si sincere -à condition de ne pas connaître son talent pour la comédie- que c'en était presque effrayant accroché aux lèvres, s'installa gracieusement sur le pupitre du fond à gauche. Emily ne tarda pas à prendre place sur la table individuelle située à côté de celle de la voleuse la plus recherchée du moment. La blonde décida finalement de donner son identité au professeur comme il l'avait si gentiment demandé. Anabeth réprima un second éclat de rire quand sa meilleure amie se présenta comme étant « Anabeth Emily », car avant d'être une chieuse de première, Emily était une comédienne hors pair. Contrôler ses émotions était donc vraiment très simple pour elle.

— Grace Greene ajouta Anabeth en croisant une jambe au-dessus de l'autre.
Ce jeu bien puéril allait leur attirer des problèmes... mais qu'est-ce-qu'elles en avaient à faire ?! Du moment qu'elles se seraient éclatées, c'était le principal. Les gens les prendraient pour des gamines, et alors ? L'avis des autres importait peu finalement, puisque les deux de contentaient de les recaler purement et simplement. Les deux en même temps ? Vous ne sortiez plus de chez vous. Un duo infernal composé de deux garces; les pires du pensionnat.
En attendant, Emily rapprocha son pupitre de celui de Grace sans faire attention aux autres élèves qui se plaçaient un par un. Super, il y avait aussi des gamins ! Généralement, ils étaient les plus faciles à soumettre, alors pourquoi se plaindre ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-heart.forumactif.org
Amnesia G. BlackMoon

Amnesia G. BlackMoon

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2011

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : BlackMoon, Amnesia Gwendolyn. 17 ans.
Talents~:
Classe:

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyMer 4 Jan - 10:28

    ♦♦♦♦
    ♦♦♦♦♦
    ♦♦♦♦♦




    Amnesia s'était réveillée tôt, ce matin, le soleil filtrant à travers les rideaux et lui réchauffant légèrement le visage. Elle n'était au pensionnat que depuis deux jours mais elle avait déjà prit ses marques et savait se repérer plus ou moins dans le bâtiment. On lui avait fourni un emploi du temps en braille et ses cours étaient retranscrits par une charmante jeune femme engagée par sa tante Hannah. Heureusement pour la jeune aveugle, elle était une Sportive et de ce fait, une grande partie de ses cours ne pouvaient être couchés sur papier. Si elle avait été une Grosse Tête, ç'aurait été plus embêtant. Quoique... si elle avait été une de ces intellos, elle n'aurait peut-être pas eu besoin de notes tout court. Mais bon, revenons au présent. La demoiselle se leva et s'étira dans tous les sens, avant de se lever pour se diriger vers son armoire, tout en chutant au passage sur son sac de cours. Soupirant en palpant son mollet où une nouvelle echymose ferait bientôt son apparition, elle se releva et ouvrit en grand son armoire. Du bout des doigts, elle farfouilla à la recherche de la texture rugeuse d'un jean et le soyeux d'un pull de cachemir. Puis elle exirpa des sous-vêtements et une chemise de coton. Fourrant le tout dans une serviette de bain, elle partit prendre une douche brûlante et s'habilla, s'emmêlant avec toutes les manches mais finit par réussir à tout bien mettre. Elle attrapa son sac de cours et son portable pour appeller l'horloge parlante. Certes, c'était vieux jeu mais elle n'avait pas beaucoup d'autres solutions. Elle aurait pu demander à quelqu'un dans un couloir mais à six heures du matin, il y avait plus de gens occupés à ronfler qu'à se balader dans l'enceinte des bâtiments. En rasant les murs, elle se dirigea vers le refectoire, se prenant régulièrement dans les jambes des bancs/plantes vertes/autres meubles. Arrivée au réfectoire, elle déjeuna rapidement avec une pomme mûre à souhait, un bol de céréal et un grand verre de jus de fruit. Rien de mieux pour commencer une journée. Puis, elle sortir en marcha en direction des salles de sport. Elle se laissa tomber avec délices sur le sol du gymnase et ôta ses ballerines pour chausser ses petits chaussons de danse bleu pâle. Elle se mit à danser seule, la mélodie de Casse-Noisette résonnant dans sa tête. Elle dansa ainsi pendant une bonne heure et s'arrêta quand l'alarme de son gsm se mit à sonner furieusement, signalant ainsi qu'il lui restait moins de dix minutes avant de début du premier cours de la journée. D'ailleurs, qu'avait-elle en cet agréble début de matinée ? Amnesia avait préparé son sac la veille au soir mais elle avait déjà oublié le contenu de son horaire. Elle sortit de son sac une feuille chiffonée et passa son doigt sur les petites boules en relief, avant de grimaçer. Elle avait un cours de math. Elle était archi nulle dans cette matière et détestait par ailleurs tout ce qui avait un rapport avec les chiffres. Repassant un doigt furieux sur la colone de la journée, elle soupira. Et en plus c'était un cours de soutient. Okay, elle en avait besoin, mais elle n'aimait pas ça. Son gsm sonna un rappel et elle fourra la feuille dans son sac, remit ses ballerines et sortir du gymnase, suivant du bout des doigt le mur afin d'arriver à la partie réservée au cours.

    Lorsqu'elle arriva près du local où se déroulerait le cours, elle entendit la voix grave de son professeur énonçer :

    - Bonjour à tous et à toutes! Entrez, je vous prie, et placez vous comme bon vous semble. Vous avez la malchance de m'avoir comme professeur de mathématiques cette année, je crains qu'une telle liberté soit necessaire pour supporter mes élucubrations scientifiques assomantes!

    Entendre un prof dire cela la laissa hébétée et elle reprit ses esprits quand un élève lui bourra dedans pour passer. Docilement, elle suivit le reste de la classe et s'installa au fond de la classe, au milieu de la rangée. Elle n'aimait pas être devant et encore moins lors d'un cours de mathématiques.

    - J'aimerais que chacun et chacune d'entre vous me donne son nom. Faisons un tour de table en commençant par ici, si vous le voulez-bien.

    Amnesia retint son souffle, attendant que le premier élève parle afin de le repérer et voir dans quel ordre ils devaient se présenter. La première élève se présenta sous le nom d'Anabeth Emily et la jeune aveugle fronça les sourcils. Elle reconnaissait la voix mais il lui semblait que cette élève portait un autre prénom. Enfin bon. La suivante se présanta sous le nom de Grace Greene et la lumière se fit dans le cerveau de la demoiselle: elles aveitn inversé leur nom. Cela la fit sourire

    Quand arriva son tour, juste après Anabeth et Grace, elle leva les yeux vers le tableau -ou du moins, là où se trouvait normalement le tableau- et dit d'une vois timide et hésitante.

    - Amnesia BlackMoon.

    Puis elle baissa la tête sur son banc, soulagée que son tour soit passé.


Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-world-tree.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous


Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptySam 7 Jan - 8:40

Cinq heures du matin. Je suis réveillée depuis plus de deux heures. Le sommeil me fuit. Je suis arrivée au pensionnat depuis peu, je ne connais encore personne et encore moins ma futur colocataire de chambre. Je suis obligée de patienter jusqu'à huit heures. Si je me souvient bien j'ai un cours de mathématiques. Bien que je ne sois pas une grosse tête (c'est l'appellation des élèves très intelligent de la pension), je me débrouille pas mal dans cette matière. Surtout en géométrie. Dessiner des plans de moteurs ou des voitures c'est mon fort, même si j'excelle dans la course. Je ne sais pas si c'est vraiment un talent à vrai dire. Et puis je m'en fiche, je suis partie loin de ma ville. Cinq heures et demie. Un court monologue (enfin je crois) et les aiguilles tournent un peu plus rapidement. Autant me lever et prendre une douche, au lieu de ne rien faire.

Une demie-heure plus tard je sors de la salle de bain. Je vais dans ma chambre prendre des vêtements. Un jean délavé, un haut noir déchiré a l'épaule avec de fausses tâches de sang devront faire l'affaire. J'enfile ça rapidement et je me ré-allonge sur mon lit. Je fixe le plafond unicolore de la chambre et réfléchissant au déroulement de ma journée. J'aimerais bien sécher, mais si je souhaite être un peu sociable je repousse cette idée. Et être collé seule, c'est pas tip-top pour sortir. Je ferme les yeux.

Je les ré-ouvre quelque... MINUTES ?! Près de une heure et quarante-cinq minutes sont passés ! Je me mets vite sur pied, enfile mes rangers, les lacent vite fait, remplit mon sac avec les manuelles de cours, le ferme, le jette sur mon dos et sors de ma chambre. Je n'ai pas le temps de cacher tous mes tatouages. Mais vraiment pas le temps. Je cours le plus vite possible pour ne pas être en retard. En temps normal je m'en fiche, mais pas là. Pas pour les maths du moins.

Finalement, j'arrive pile à l'heure. L'homme qui nous accueil est... titanesque. Il n'a pas l'air humain... Je ... Je rêve ou il essaye de faire de l'humour. Ca promet. J'esquisse un petit sourire sarcastique. J'entre dans la classe avec nonchalance. Je vais au fond de la classe et vais me poser à côté d'une jeune fille brune. Elle a le regard un peu absent je trouve. Elle a l'air douce et calme. Mais peut-être un peu froide. Par les deux greluches à côté de la brunette n'ont pas l'air... euh comment dire... franchement intelligente. Elles ont de drôle d'air, surement préparent-elle un mauvais coup. J'aime la bagarre, mais franchement dès le matin...

Le professeur nous demande de nous présenter. La plus à gauche répond au nom de Anabeth Emily, l'autre Grace Greene et ma voisine Amnesia BlackMoon. C'est à mon tour.

-Li Tsu Sin.

Elles ont toutes des noms occidentaux. Je souris intérieurement de ma différence.


ma place:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptySam 7 Jan - 12:13

Sept heures quarante. C'était l'heure à laquelle, Nathan se réveilla, comme d'hab, il s'était couché tard, vraiment tard et n'avait pas entendu le réveil. En effet, comme d'habitude il avait traîné à pas d'heure en regardant à la télévision ces films tous plus bêtes les uns que les autres. Il regrettait de ne pas être dans la même chambre que son frère, Kiyo, qui l'aurait réveillé. Il tirait une tête à faire peur avec de grosses cernes sous les yeux. Au début, Nat' déambulait sans se rendre compte de l'heure qu'il était mais en jetant un rapide coup d'oeil au réveil, il comprit qu'il fallait peut être qu'il se bouge un peu. A présent, il n'errait plus dans la maison et courrait partout affolé par l'heure qu'il était.. Il avala un cascrout et prit le reste du paquet afin de le manger en court de route. Il se dépêcha d'aller dans la douche mais quand il l'alluma, il constata qu'il n'y avait plus d'eau chaude. L'eau était tellement glacé qu'il poussa un cri tellement fort que sûrement tous les autres de l'étage l'avaient entendus. Il renonça à prendre une douche et battit son record dans le domaine de s'habiller le plus rapidement possible. Après cela il se brossa vite fait les dents avec un dentifrice au goût immonde, puis il prit sa brosse. Par malchance, ses cheveux étaient tout décoiffés et remplis de noeuds mais tous les efforts de Nat' pour les peignés et les démêlés fûrent vains. Au bout d'un certain temps, il finit par y arriver et se dépêcha d'enfiler son blouson.

En partant, Nathan claqua la porte et descendis les escaliers d'une vitesse folle si bien, qu'il faillit tomber. Il courrait sur le sentier, un cascrout à la bouche et se demanda ce qu'il avait comme cours. Après mûre réflexion il se rappela qu'il avait "mathématiques".
Il n'avait jamais trop apprécier cette matière, à part peut être les calculs avec lesquels il avait pas mal de facilité mais par contre, la géométrie était l'une des chose qu'il n'arrivait pas du tout. Il avait toujours eu beaucoup de mal à être précis et puis de toute façon, il ne voyait pas à quoi servait la géométrie dans la vie. Alors il ralentit le pas et se mit à avancer normalement comme s'il était en avance d'une demi heure.

Quand il arriva dans la classe, il vit un homme, enfin non, plutôt un géant. Il était vraiment imposant et c'est là que Nathan se dit qu'il aurait peut être mieux fait de courir sur tout le long du chemin afin de na pas arriver en retard. Puis finalement, il se dit que de toute façon ce n'était pas un prof de math qui allait lui faire peur. D'un sourire amusé, il déclara :

- Bonjour à tous et à toutes! Entrez, je vous prie, et placez vous comme bon vous semble. Vous avez la malchance de m'avoir comme professeur de mathématiques cette année, je crains qu'une telle liberté soit necessaire pour supporter mes élucubrations scientifiques assomantes! J'aimerais que chacun et chacune d'entre vous me donne son nom. Faisons un tour de table en commençant par ici, si vous le voulez-bien.

Ce professeur était bel et bien étrange. Sans réfléchir, Nathan s'installa au fond de la classe. S'il était arrivé moins en retard il aurait certainement pu choisir un place meilleure mais le plus important c'était qu'il était quand même au fond. Il posa son cartable et se mit à se balancer sur sa chaise. c'était un tic qu'il avait depuis longtemps malgré le fait que les profs n'aimaient pas ça. Ce qu'il espérait aussi c'est que sa voisine n'allait pas l'embêter. de toute façon si elle faisait ça, elle verrai bien à qu'il elle a à faire. Il fallait se présenter et là, une idée pour bien commencer la journée, lui parvint à l'esprit. Quand c'était à son tour de se présenter, il lâcha un grand sourire au lèvres :

- Eichiro Higara.


Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptySam 14 Jan - 23:09

- Merci de bien vouloir sortir vos affaires en vitesse, les retardataires n'auront qu'a prendre le cours en route.

Les premiers arrivés n'avaient apparemment pas compris à qui ils avaient affaire. Il avaot évidemment regardé le trombinoscope de son cours, mais seul son bras était robotisé, pas sa cervelle...c'est donc avec une joie malsaine qu'il pose son chapeau sur son bureau, et ota ses gants. Sa main métallique désormais dévoilée claqua quand il la posa a coté de son couvre-chef.il s'appuya sur le bureau, balayant la salle de ses "yeux de faucon".Son regard doré mettait tout le monde mal à l'aise, en règle générale, sans parler de ce petit sourire a mi chemin entre amical et narquois...Dans le genre flippant, le colosse français était plutot blindé. Apres un petit tour de salle, attendant que les autres éleves arrivent, il Attrappa la craie, et commença a Ecrire au tableau...Comme un moine copiste. Mais a vitesse grand V. Un "R" enluminié et son nom de famille, le B de Belcastel tout aussi stylisé que l'initiale de son prénom, vinrent prendre forme au tableau. Il posa la craie, prit une sorte de plaque de metal, plutot fine, et se dirigea vers la table d'Amnesia. Il fit glisser doucement la plaque sous les mainsde l'éleve, et lui en expliqua rapidement le fonctionnement, a voix basse

- J'ai lu sur ton dossier qu'il fallait savoir s'adapter a cause de...Bref, j'ai trouvé une petite solution, en reprenant d'anciens travaux que j'avais entamé il y a un bon moment...Circuits imprimés, ferrofluides, ondes basse fréquence, bref, l'emetteur est ma main droite, le recepteur est cette plaque. Tout ce que j'écrirai sera retranscrit en braille sur cette plaque...n'hésite pas a venir me voir a la fin du cours si tu as des questions ou si ce truc est deffectueux, j'ai toujours eu du mal avec les circuits imprimés...Note ce que tu liras sur cette tablette, tu me montreras ça à la fin du cours. Je l'ai testé a courte portée, mais a six metres...Bref, garde ça, ça pourra t'être utile.

D'un coup, il se retourna, faisant claquer son vetement noir, et marcha jusqu'au tableau. Il remonta les manches de sa chemise, dévoilant le bras humain...et le bras cyborg en entier. Richard se tourna face a la classe, et vérifia rapidement le fonctionnement de son attirail. Son index-pointeur laser, son majeur-craie rouge, son annulaire-craie bleue, et son auriculaire-cutter étaient parés. Croisant les bras avec une nonchalance jamais vue chez un professeur, il s'assit sur son bureau, juste a coté de son chapeau, et prit la parole.

- A mon tour de me présenter, je suis Richard de Belcastel, et je serais, malheureusement pour vous, âmes damnées des mathématiques, votre professeur durant une longue année. Autant dire que j'ai tout mon temps pour vous torturer. Concernznt mon palmarès, je suis censé etre mort deux fois dans la cinquantaine d'années qui a précédé cet instant, j'en suis a mon second prix Nobel en sciences, et a ma...J'ai arrété de compter, ça doit etre ma neuvieme medaille Fields, bref, tout ça pour dire que vous êtes tombés sur quelqu'un de sévèrement frappé. Nous attaquons tout de suite avec les...Eh bien avec les suites. Vous avez trente secondes pour me donner la réponse au probleme suivant:

Sachant que U(n) est définie dans l'ensemble des réels, avec pour equation u(n)= (1/2)n² +3n + 1, combien vaudra u(47)? Top chrono.


Il copia l'énoncé au tableau en meme temps qu'il le dictait. Quand on a subi des cours donnés par Richard de Belcastel, noter en meme temps trois conversations tenues dans des langues différentes et a vitesse soutenue n'est meme plus un probleme. Tapotait son bureau au rythme des secondes qui s'égrènaient, ses doigts de metal claquantsur le bois. Il parlait etonnement vite, pour un professeur, mais continuait a penser qu'il fallait employer un rythme soutenu pour que leurs jeunes cervelles trient les informations sans chercher a les décortiquer, ce qu'elles feront plus tard. I y avait du bruit dans le couloir. Peut etre des retardataires. Richard frappa du poing sur la table, et demanda d'une voix forte la réponse a son petit énoncé. Les trentes secondes étaient écoulées. Son sourire avait disparu, seul son regard perçant venait animer son visage de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptySam 28 Jan - 9:19

- Merci de bien vouloir sortir vos affaires en vitesse, les retardataires n'auront qu'a prendre le cours en route.

Tranquillement, Nathan prit son cas, l'ouvrit et sortit sa trousse mais aucun trace du cahier. Pourtant, il était sûr de l'avoir emmené. Il finit enfin par le retrouver mais dans un piteux état : le coin des pages en bas à droite étaient tous tordus et certaines pages étaient presque entièrement arrachés. Cela ne l’inquiéta pas étant donné que chaque année, c'était pareil pour tous ses cahiers. Il étaient incapable d'en prendre soin alors que son frère, lui, y faisait très attention. Ce qui intrigua Nat' c'était l'étrange bras robotisé du professeur. Il n'avait jamais vu ça auparavant ! Mais il fût vite retiré de ses pénsées par la voix grave de son professeur parlant à Amnesia.

- J'ai lu sur ton dossier qu'il fallait savoir s'adapter a cause de...Bref, j'ai trouvé une petite solution, en reprenant d'anciens travaux que j'avais entamé il y a un bon moment...Circuits imprimés, ferrofluides, ondes basse fréquence, bref, l'emetteur est ma main droite, le recepteur est cette plaque. Tout ce que j'écrirai sera retranscrit en braille sur cette plaque...n'hésite pas a venir me voir a la fin du cours si tu as des questions ou si ce truc est deffectueux, j'ai toujours eu du mal avec les circuits imprimés...Note ce que tu liras sur cette tablette, tu me montreras ça à la fin du cours. Je l'ai testé a courte portée, mais a six metres...Bref, garde ça, ça pourra t'être utile.

Nathan toujours aussi peu attentif n'avait même pas remarqué que la jeune fille était aveugle. Cela ne devait pas être rigolo tous les jours, il fallait être courageux pour supporter ce handicap, pensa Nat'. Mais les paroles du professeur l'étonna, lui qui semblait si dur n'était peut être pas si méchant que ça au fond ? Puis, le prof se retourna, s'assit et déclara :

- A mon tour de me présenter, je suis Richard de Belcastel, et je serais, malheureusement pour vous, âmes damnées des mathématiques, votre professeur durant une longue année. Autant dire que j'ai tout mon temps pour vous torturer. Concernznt mon palmarès, je suis censé etre mort deux fois dans la cinquantaine d'années qui a précédé cet instant, j'en suis a mon second prix Nobel en sciences, et a ma...J'ai arrété de compter, ça doit etre ma neuvieme medaille Fields, bref, tout ça pour dire que vous êtes tombés sur quelqu'un de sévèrement frappé. Nous attaquons tout de suite avec les...Eh bien avec les suites. Vous avez trente secondes pour me donner la réponse au probleme suivant: Sachant que U(n) est définie dans l'ensemble des réels, avec pour equation u(n)= (1/2)n² +3n + 1, combien vaudra u(47)? Top chrono.


Même en étant bon en calculs, Nat' n'aurait jamais le temps de le faire entièrement. Comment voulait il qu'en trente seconde, ils réussissent ce problème ? Mais pour une fois, il ne fit pas son intéressant et de dépêcha de trouver la réponse au problème. Mais le temps qu'il prenne son crayon, ouvre son cahier, les trente secondes c'étaient écoulées. Il n'avait même ps eu le temps de se remémorer le problème et y réfléchir. Ce professeur était vraiment trop exigeant. L'année d'avant, les mathématiques étaient une des matières qu'il arrivait le mieux et qui lui remontait sa moyenne mais là, il n'allait pouvoir compter que sur le sport et la technologie. Ses notes allaient prendre un bon coup. Le problème c'est qu'il ne travaillait jamais et ne comptait que sur ses facultés. Maintenant il avait le choix : soit il bossait en math afin d'avoir une bonne moyenne, soit il ne travaillait pas et aurait une moyenne pitoyable dans cette matière comme dans toutes les autres sauf le sport et la technologie. Même si Nathan n'était pas de cet avis là, il avait en fait de la chance d'être tombé sur ce professeur qui le forcerait donc à travailler. Le professeur tapa sur le bureau et demanda la solution de l'énoncé. Nat' pria pour ne pas être interroger étant donné qu'il n'avait pas eu le temps de réfléchir à cet énoncé. Au fait, personne ne savait son vrai nom, tout le monde croyait qu'il s'appelait Eichiro. Peut être que ceci lui permettrait de jouer quelques tours amusant, enfin amusant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia G. BlackMoon

Amnesia G. BlackMoon

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2011

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : BlackMoon, Amnesia Gwendolyn. 17 ans.
Talents~:
Classe:

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptySam 11 Fév - 17:31

Les autres élèves se présentèrent et Amnesia ne retint que les noms de Li Tsu Sin et Eichiro Higara. Deux élèves qu'elle ne connaissait pas. Elle entendit le bruit d'une craie contre le tableau et se mordilla la lèvre. Elle ignorait parfaitement ce qu'il écrivait et cela risquait de faire baisser ses notes déjà catastrophiques. Un bruit de pas lourd lui annonça que le professeur s'approchait du fond de la classe et elle sentit une fine plaque se glisser sous sa paume.

- J'ai lu sur ton dossier qu'il fallait savoir s'adapter a cause de...Bref, j'ai trouvé une petite solution, en reprenant d'anciens travaux que j'avais entamé il y a un bon moment...Circuits imprimés, ferrofluides, ondes basse fréquence, bref, l'emetteur est ma main droite, le recepteur est cette plaque. Tout ce que j'écrirai sera retranscrit en braille sur cette plaque...n'hésite pas a venir me voir a la fin du cours si tu as des questions ou si ce truc est deffectueux, j'ai toujours eu du mal avec les circuits imprimés...Note ce que tu liras sur cette tablette, tu me montreras ça à la fin du cours. Je l'ai testé a courte portée, mais a six metres...Bref, garde ça, ça pourra t'être utile.

Amnesia fut tellement surprise qu'elle ne put que babultier un "merci" sincère. Ce prof-androïde avait prit la peine de bricoler un truc pour l'aider à suivre son cours. Dingue ! Le prof retourna vers le devant de la classe, comme l'indiqua le bruit de ses pas et le claquement de ses vêtements.

- A mon tour de me présenter, je suis Richard de Belcastel, et je serais, malheureusement pour vous, âmes damnées des mathématiques, votre professeur durant une longue année. Autant dire que j'ai tout mon temps pour vous torturer. Concernznt mon palmarès, je suis censé etre mort deux fois dans la cinquantaine d'années qui a précédé cet instant, j'en suis a mon second prix Nobel en sciences, et a ma...J'ai arrété de compter, ça doit etre ma neuvieme medaille Fields, bref, tout ça pour dire que vous êtes tombés sur quelqu'un de sévèrement frappé. Nous attaquons tout de suite avec les...Eh bien avec les suites. Vous avez trente secondes pour me donner la réponse au probleme suivant:
Sachant que U(n) est définie dans l'ensemble des réels, avec pour equation u(n)= (1/2)n² +3n + 1, combien vaudra u(47)? Top chrono.


Sous la paume d'Amnesia, de petite boules se formèrent, ré-écrivant en braille ce que le professeur venait d'énoncer. Elle passa le bout de ses doigts sur le relief et soupira. Elle était incapable de résoudre un truc pareil. Elle se pencha vers son sac tandis que le professeur décomptait les secondes et sortit un bloc de feuille et un bic. Une main sur la plaque de métal, l'autre crispée sur son stylo à bille, elle tenta de recopier l'énonçé sur la feuille en appuyant bien sur le papier. Une fois cette fastidieuse tâche achevée, elle retourna la feuille et passa le bout du doigt sur les élégantes courbes qu'elle avait traçé en relief sur sa feuille. Okay, ça devait être lisible. La voix de Mr. De Belcastel demanda alors d'une voix forte la solution de l'exercice. Namého ! Trente secondes, c'est le temps qu'il lui avait fallut pour tracer l'énonçé sur la feuille. Il lui fallait au moins une demi-heure pour résoudre le fichu problème. Génial, elle allait encore se coltiner les sermons de tante Hannah.

- Monsieur, pourrait-on avoir une petite minute supplémentaire ? fit-elle d'une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-world-tree.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous


Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyDim 12 Fév - 11:37

[HRP ]

Merci aux admins de supprimer ce post au prochain message d'un joueur de ce RP


Ce tour ci est le dernier pour les retardataires. Des que Li, Ana, et Grace auront posté, je répondrai, et aucun nouvel arrivant ne sera accepté...Sauf si il souhaite avoir comme cadeau un RP de plus de quatre heures de retenue avec Rich' Very Happy

Camarades, à vos claviers, et bon courage Wink

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rayan MacKallan
~¤~Aimant à problèmes & Rebelle~¤~
Rayan MacKallan

Messages : 355
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere...

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : MacKallan Rayan, 18 ans
Talents~:
Classe: Classe Dorée

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyDim 12 Fév - 22:46

BIP BIP BIP BIP


    Comme il aurait aimé avoir un marteau ce matin là, le petit blond aux yeux verts. Mais non, il devait non seulement surporter les ronflement d'Ezio mais en plus il devait surporter l'infernale sonnerie de son propre réveil. Parce que oui, le blond avait mit son réveil en route ce matin là. Il avait décidé d'aller en cours, juste pour embêter le nouveau professeur de mathématiques ! Il n'avait même pas fait l'effort de ce pointer a un cours de mathématique de toute la première partie de sa deuxième année...les maths il avait horreur de ça, il ne voyait même pas pourquoi il y allait.
    Mais ça pouvait être amusant, et puis c'était un cours inter-classes, il allait peut-être croiser Allen...ou mieux encore la jolie blonde qui avait bien voulu être sa copine : Grace.

    Il écrasa son point sur son réveil, qui cessa aussitôt d'emettre ce BIP agaçant. Le blodn était déjà d'assez mauvaise humeur au réveil, sans qu'en plus il ne doivent suporter ça. Il s'assit sur son lit, les cheveux en batailles, et le regard vague. Il était sept heures du matin, et il n'avait dormir que trois heures. Trop peu pour avoir envie de se lever. Mais...il eu une idée diabolique qui chassa les reste de sommeil un peu trop lourd. Il se leva, attrappa son oreiller, et avec une incroyable force pour un garçon à peine sorti du lit, l'ecrasa sur Ezio qui se redressa en sursaut en insltant de tout les noms d'oiseaux son colocataire. L'un comme l'autre s'entendait à peine, et chaque matin c'était à celui qui se reveillerait en premier pour sortir l'autre du sommeil. Ce matin, Rayan avait gagné !

    Il revint dans la chambre pour prendre ses affaire et un cartable contenant un bloc note et une trousse, et passa par pas la case douche avant de s'habiller. Le sommeil revenait doucement, aussi termina-t-il sa douche dur une note glaciale pour bien se reveiller. Il tremblait en s'habillant, mais le chocolat brulant qui l'attendait au refectoire fini de chasser tremblement et reste de sommeil.
    Il poussa un long soupir. Il n'avait pas envie d'aller en cours, et encore moins en cours de maths. Et comme il avait encore un bon quart d'heure devant lui, il décida d'aller faire un tour dans la cour. Elle était déserte à cette heure-ci, et c'était parfait pour le petit blond ! Il n'avait pas envie de voir les tête à peine réveiller des grosses tête de l'école...ni même les têtes des autres élèves tout court. Il ne voulait voir que de personne, qui de toutes évidence n'étaient pas des lève tôt, et qui ne s'embêterait sans doute pas à aller en maths à huit heures du matin.

    D'ailleurs en parlant d'heure...il était quelle heure là maintenant ?
    Sa montre fut catégorique : 8h05. Génial, il était à la bourre. Il fit demi tour, et ne se pressa même pas pour atteindre la classe où aurait lieu le cours de maths. Il frappa de fois et sans attendre de réponse il entra. Une jeune femme était en train de parler, sans doute devait-elle se présenter. Il n'avait pas entendu le discours de professeur, n'en avait rien a faire. Il balaya la classe du regard, et un grand sourire se dessina sur son visage. Grace était là, dans cette classe. Il n'aurait peut-être pas du se trouver là, mais...c'était un cours tout niveau après tout, donc...en fait si, il avait le droit d'être là, et il allait le prendre tout compte fait.
    Il jeta un oeil au professeur, qui n'avait pas l'air comode, mais ça aussi Rayan s'en moquait comme de la dernière chemise qu'il avait roulé en boule et jetée dans un coin de sa chambre, et sur laquelle Ezio avait sans doute marcher en allant se coucher hier soir.


    -Desolé de r'tard m'sieur ! Mon reveiller a sonné trop tôt...

    Oh c'était une excuse bidon, comme il les aime ! Il prit place derrière Grace. Il était arrivé juste quand le professeur disait que les retardataires prendrais le cours au vol, et c'est bien ce qu'il comptait faire.
    Aussi fit-il semblant d'être serieux et sorti son bloc note et sa trousse. Avant de poser sa tête dessus.


    « A mon tour de me présenter, je suis Richard de Belcastel, et je serais, malheureusement pour vous, âmes damnées des mathématiques, votre professeur durant une longue année. Autant dire que j'ai tout mon temps pour vous torturer. Concernznt mon palmarès, je suis censé etre mort deux fois dans la cinquantaine d'années qui a précédé cet instant, j'en suis a mon second prix Nobel en sciences, et a ma...J'ai arrété de compter, ça doit etre ma neuvieme medaille Fields, bref, tout ça pour dire que vous êtes tombés sur quelqu'un de sévèrement frappé. Nous attaquons tout de suite avec les...Eh bien avec les suites. Vous avez trente secondes pour me donner la réponse au probleme suivant:
    Sachant que U(n) est définie dans l'ensemble des réels, avec pour equation u(n)= (1/2)n² +3n + 1, combien vaudra u(47)?
    Top chrono. »


    Le blond n'écouta la présentation du professeur que d'une oreille distraite, il en avait déjà marre d'être là, et poussa un long soupir qui en disait long sur son envie mordante de resoudre une suite. D'ailleurs c'était quoi une suite. On rappelle, que par flemme monumentale, il avait secher tout ses cours de maths, et que comme il avait dix huit ans, ben il n'avait pas de bac, et donc les suites lui étaient totalement mais alors complètement inconnues.
    Il nota sur son cahier la formule a resoudre, et cette dernière ce mit a danser sur sa feuille.


    -Ouah c'est un monstre !

    Mais il essaya de reflechir quand même. Même s'il n'y conprenait rien, et qu'il fit sans doute n'importe quoi.

    U(n) = (1/2)47² + 3(47) + 1 = 1104,5 + 142 = 1246,5

    Le blond regarda sa feuille. Puis il reposa sa tête dessus.

    -J'y comprends rien, c'est du chinois...

    Et il se demande pourquoi il était venu ici déjà. Il avait déjà oublier ses bonnes résolutions d'essayer de travailler un peu. Autant il se debrouillait dans les autres matière, autant il avait toujours detester les maths et la physique ! La barbe, il aurait mieux fait de rester dans son lit. Mais il était là, il allait devoir souffrir pendant une heure !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://little-saint-louis.idfforum.com/
Invité
Invité
Anonymous


Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyLun 13 Fév - 16:05


Personnellement si je pouvais je me taperais la tête contre mon bureau. Il me pose une colle le vioc ! en 30 secondes un truc qui fait 30 minutes à résoudre. Il ne serait pas un peu fout. Peut-être si j'étais discrète je pourrais demander à la fille qui s'appelle Amnesia un peu d'aide. Mais elle a pas l'air de comprendre plus que moi. D'ailleurs elle demande une minute de plus. Une minute de plus ou de moins ne changera strictement rien. C'est toujours du chin... Euh, l'expression n'est pas approprier finalement. C'est du charabia. J'observe les élèves. Ils ont tous l'air déboussoler. Sans que je le veuille et ce qui est complètement or sujet je dis :

-C'est pas un carré parfait ?

Personnellement, je me trouve idiote sur le coup. Pourquoi j'ai sortit un truc aussi absurde ? En plus c'est faux. Bah ! c'est pas très grave finalement. Et puis c'est pas ça qui m'intéresse dans les maths. Je sors ma trousse et une feuille. Je commence à dessiner un modèle de voiture. C'est bon. J'ai décrochée. Mais je fais quoi ici ? Je me penche discrètement vers ma voisine et lui lance doucement :

-Hey Amnesia ! C'est bien ton nom ? Tu t'en sors ?


En réalité je n'attends pas de réel réponse. Finalement je suis cruche d'être venu dans ce cours, j'aurais mieux fait de sécher. Et si je demandais de sortir ? Non. Il ne voudrait pas.

-M'sieur, pourquoi vous nous demandez un truc chin... euh..; similaire à du charabia. Non, mais si vous voulez dégoûter vos élèves des maths, okay, mais les conséquences ? hein ? vous y pensez ? !

Bah quoi ? Si je bosse pas, autant faire une remarque intelligente.Moi qui croyais que j'allais enfin travailler. Et bien que dalle ! pas un chouilla ! Même ! Je fout le bordel. En silence bien sûr. Je sors mon MP3 de ma poche de veste et mets de la musique. Je mets à fond pour ne pas entendre le Prof. Je suis emportée par la musique, comme si j'étais en train de conduire. Et ce qui devait arriver, arriva. Bêtement.

Je me retrouve debout, à secouer la tête comme une folle. Voilà ce qui arrive quand on me laisse écouter du metal. Quand je m'en rends compte je me sens conne.

-Oups... Pas ma faute.

Je passe une main derrière ma tête en baissant les yeux et avec un sourire embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Grace K. Greene
~Evil Twins~
Grace K. Greene

Messages : 120
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Sur les genoux du père Noweeeeel

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Grace K. Greene, 19 ans.
Talents~:
Classe:

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptySam 18 Fév - 18:49

— Grace Greene

    Je réprime un éclat de rire que je remplace par un sourire éblouissant, on est un peu conne des fois, mais osef, on s'éclate et c'est tout ce qui compte. Anabeth et moi c'est...Spécial. C'est la seule personne qui compte pour moi, ma frangine et Rayan mis a part. Elle est particulière, déjà, elle est aussi garce que moi, et ça, ça me plait, en plus c'est la seul qui me comprends et à qui je dis tout. Surtout que, en ce moment avec ma soeur on s'éloigne un peu, on se dit plus vraiment tout, la preuve avec Rayan. Bref, la jeune albinos est ma meilleure amie, une des rares que j'apprécie sincèrement. Je regarde vite fait la tête des autres, écoutant à peine leurs noms, tiltant sur le visage d'une brunette aux cheveux bouclés. Je la toise de haut en bas, d'ailleurs, son pull ne lui vas pas du tout je trouve. Mais pourquoi j'ai l'impression que je sais quelque chose sur elle? Ah mais oui! Elle serait pas aveugle elle?! Je me penche légèrement vers Ana' pour le lui chuchoter à l'oreille et me redresse brusquement en entendant un "-Desolé de r'tard m'sieur ! Mon reveiller a sonné trop tôt..." dit par une voix que je connais bien. Rayan! Un sourire idiot s'emparent sur mes lèvres. Merde! Il à pas entendus qu'on avait échangé de nom! Je sors ma trousse pour lui écrire un mot lorsque le prof bizarre se met à parler.


« A mon tour de me présenter, je suis Richard de Belcastel, et je serais, malheureusement pour vous, âmes damnées des mathématiques, votre professeur durant une longue année. Autant dire que j'ai tout mon temps pour vous torturer. Concernant mon palmarès, je suis censé être mort deux fois dans la cinquantaine d'années qui a précédé cet instant, j'en suis a mon second prix Nobel en sciences, et a ma...J'ai arrête de compter, ça doit être ma neuvième médaille Fields, bref, tout ça pour dire que vous êtes tombés sur quelqu'un de sévèrement frappé. Nous attaquons tout de suite avec les...Eh bien avec les suites. Vous avez trente secondes pour me donner la réponse au problème suivant:
Sachant que U(n) est définie dans l'ensemble des réels, avec pour équation u(n)= (1/2)n² +3n + 1, combien vaudra u(47)?
Top chrono. »


    J'entends vaguement des gens se plaindre ou demander un délai supplémentaire tout en notant machinalement l'énoncé sur le bout de papier destiné au mot de Rayan. Cela n'a pas l'air si compliqué, il suffit de remplacer les n par 47 ce qui donnerait u(47)= (1/2)47² + 3 x 47 +1 donc 2209/2 + 141 +1 = et 1104,5 + 142 = 1246,5. Je suis pas trop sûre de ma réponse et je dois avoir dépassé les trentes secondes, mais en même temps, on est pas des calculatrices non plus hein...


[center]-M'sieur, pourquoi vous nous demandez un truc chin... euh..; similaire à du charabia. Non, mais si vous voulez dégoûter vos élèves des maths, okay, mais les conséquences ? hein ? vous y pensez ? !

-Je tente le coup mais...1246,5?

    Si je me plante et bien personne n'oseras rien dire sous peine de se faire automatiquement reclaper et si j'ai raison et bien, j'aurais ainsi prouver que je n'ai aucune raison d'être ici et avec un peu de chance ça augmenteras un peu la moyenne de Ana! Aussi simple que ça. Je retourne mon bout de papier et griffonne un "Grace = Ana et Ana= Grace" avant de faire tomber mon stylo et me donner une excuse pour que je plonge sous la table et glisse le petit bout de papier dans la poche de Rayan assis juste devant moi. Je retourne m'asseoir juste à temps pour voir une fille se lever et commencer à danser toute seule comme une autiste de la life. Euh...les asiles ça existe!


[center]-Tu aurais pas oublier de prendre tes pilules ce matin? Lachais-je en regardant la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anabeth S. Emily
ѕωєєт qυєєη

Anabeth S. Emily

Messages : 258
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 27
Localisation : Et ta sœur elle est localisée où ?!

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Anabeth Sharon Emily | 17 ans
Talents~:
Classe:

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyDim 19 Fév - 1:16

HorsRP: Ça vous dit de respecter l'ordre de passage ? Genre Richard - Grace - Anabeth - Amnesia - Li Tsu - Nathan - Rayan. Ça évite de poster en vrac quoi.
F*ck maths


♦♦♦♦
♦♦♦♦♦


« Les élèves prirent place et se présentèrent tour à tour, comme l'avaient fait les deux démones avant. Anabeth, en bonne adepte de la méchanceté gratuite, ne retint pas son éclat de rire en entendant les prénoms bizarres que possédaient certains d'entre eux. Amnesia BlackMoon, Li Tsu Sin et Eichiro Higara... leurs parents étaient complètement défoncés quand ils ont choisi leurs prénoms ou quoi ?
Elle ouvrit son bloc-notes, attrapa un stylo –rose tiens, pour changer un peu– et griffona les petits carreaux imprimés sur le papier en attendant que le professeur termine de régler quelques trucs avec la voisine de gauche. Anabeth avait beau essayer d'écouter ce qu'il se passait, la moitié de ce dont il parlait ne lui disait rien du tout, mais elle réussit tout de même à comprendre pourquoi le regard de sa voisine était si... bizarre. En fait, elle était aveugle, mais ça ne fit rien d'autre dans l'esprit de la Reine de la classe Gloire qui continua son petit jeu de coloriage. En tout cas, ce fut ce qu'elle était en train de faire quand le professeur de mathématiques commença son speech. Quelques mots filtrèrent dans l'esprit d'Emily, qui synthétisa le tout comme un simple « Richard de Bel-j'sais-plus-quoi, vieux de plus de cinquante ans et gros tyran qui donne des équations trop compliquées ». OK, ça commençait bien.

— ...Sachant que U(n) est définie dans l'ensemble des réels, avec pour équation U(n)= (1/2)n² +3n + 1, combien vaudra U(47) ?
— Wah, putain... soupira Anabeth en haussant les sourcils. Et on fait ça de tête ?
Trop concentrée sur son chef-d'œuvre –ahem– Anabeth n'avait pas remarqué l'entrée du retardataire du jour: Rayan MacKallan, petit ami de Grace. La Reine ne lui avait jamais adressé la parole, mais l'avait vu aux côtés d'Allen plusieurs fois, en dehors des cours. Peut-être étaient ils amis, mais toujours était qu'il n'était pas du genre à se faire discret en cours. D'ailleurs, il faisait assez parler de lui, côté conneries...
Elle ne s'attarda pas plus sur lui car quelques protestations s'élevent au sein de la salle. 30 secondes avaient été données pour résoudre cette égalité, et beaucoup de réponses furent données au hasard.

— M'sieur, déclara Li Tsu quelque chose. Pourquoi vous nous demandez un truc chin- euh... similaire à du charabia. Non, mais si vous voulez dégoûter vos élèves des maths, okay. Mais les conséquences, hein ? Vous y pensez ?!
— Je tente le coup mais... 1246,5 ?
— Et paf ! Tout le monde ferme sa gueule, ahah, chuchota Anabeth, toujours aussi polie.
Grace, en lançant une telle réponse, ne risquait rien du tout. Soit elle avait raison –Emily ne pouvait pas trancher, elle était nulle en maths– et la classe l'avait bien dans le cul ; soit elle se trompait, et personne n'oserait se payer de sa tête sous peine de très mal terminer la journée sur le plan psychologique. Déjà que Grace toute seule ça clashait pas mal, si Anabeth s'y mettait, la victime pourrait facilement faire une dépression...
L'albinos regarda discrètement sa meilleure amie glisser un papier dans la poche de son copain en faisant mine de ramasser son stylo –généralement ça passait inaperçu– et vit une silhouette se lever en se mettant à gigoter ridiculement. Le rôle de garces de service oblige, Grace et Anabeth furent les premières à commenter.

— Euuuh... OK, d'accord. Chacun son kiff mais bon... y'a des limites quoi.
– Tu aurais pas oublié de prendre tes pilules ce matin ?
Ça devenait grave, quand même ! Pourquoi les deux amies ressentaient-elles ce besoin de toujours faire des remarques désagréables ou des critiques ? Être supérieures leur donnaient l'impression de tout contrôler, car aucun élève n'oserait s'opposer à leurs paroles, aussi blessantes soient-elles.
La folle qui venait de s'afficher baissa les yeux –geste que ni Anabeth, ni Grace ne fera jamais dans sa vie– et sembla embarrassée, puisqu'elle lâcha un « Oups... Pas ma faute. » qui fit glousser Anabeth. « Bonjour la répartie ! Et ce serait la faute de qui alors ? » lança cette dernière du tac au tac. Être douée en comédie offrait tellement dans ce genre de circonstances, ou ses émotions montraient à quel point on pouvait être soumis à la société. Si les deux se démarquaient autant, c'était parce qu'elles montraient qu'elles se jugeaient au-dessus du commun des mortels. Vanité ? Oui, bien entendu. »
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-heart.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyDim 19 Fév - 10:19

Richard ouvrit les yeux, qu'il avait fermé durant le décompte. En trente deux secondes, une des élèves avait résolu une équation plutôt simple. Avec Richard, tout devenait compliqué dès le moment ou il le souhaitait. Et il voulait compliquer la vie des élèves présents. Entre autres, il connaissait bien le coup du stylo qui tombe, pour l'avoir maintes fois pratiqué dans sa jeunesse. Et c'est pourquoi il se déplaça d'un pas léger -enfin, aussi léger que possible avec un bras de soixante kilos- en direction de celle qui se disait Anabeth Emily, et attrappa avec délicatesse le papier qu'elle tendait au retardataire, et le lut par transparence avant de le rendre au garçon, arquant un sourcil comme si il n'avait pas vu de lettres tracées sur le papier.

- Très bien, miss Emily. Voyons...Si je vous dit d'exprimer u(n+1) en fonction de u(n), en êtes vous capable?

Richard traçait doucement des lettres dans son dos, retranscrites sur la plaque qu'il avait donné à son élève aveugle.
Spoiler:
Son cyberbras à la vue de tous, il dévissa sa main sans un bruit, et la posa avec un calme inné sur la table de Grace-qui-se-faisait-passer-pour-Ana . La main s'avança d'elle même vers la trousse de la jeune fille, y emprunta un stylo, et traça en un...tour de main un "A", de cette écriture gothique fluide et stylisée qu'était celle de Richard, accompagné d'un signe "moins" à sa droite.


- Malgré un bon calcul, vous avez mis trente deux secondes, mademoiselle. Il faudra améliorer tout ça...A la fin de cette année, vous serez tous capables de résoudre ce genre de calculs en quinze secondes GRAND MAXIMUM. Sinon, c'est que vous aurez passé vos heures à faire les imbéciles, et il serait dommage pour votre dossier que l'appréciation "élève désintéressé" figure sur votre dossier. Ça mettra vos autres professeurs de mathématiques de bonne humeur quand ils vous auront dans leur classe. A part notre petite prodige des suites, j'aimerais que chacun d'entre vous réfléchisse et me dise ce qu'il ou elle apprécie le plus. Et ce qu'il ou elle apprécie le moins. Si vous ne le souhaitez pas, abstenez vous, mais ça peut parfois aider.

Sur cette phrase plutôt énigmatique, Richard revissa sa main, et retourna a sa place, toujours de ce pas agile et feutré, et observa la salle de son regard de faucon, ce regard doré qui captivait de son temps toutes les demoiselles de son entourage. Qui auraient eu plus de chance avec lui si il était plus ouvert à elles. Aujourd'hui, ce regard était glacé, limite agressif, et avait une forte tendance à mettre mal à l'aise ses élèves. Exactement ce qu'il souhaitait. Cette année, il avait choisi son bouc émissaire, en cette Grace Greene, et sa petite protégée, Amnesia Blackmoon. Et l'autre qui dansait...Li, si sa mémoire était bonne...il s'en désintéressait totalement.

- Miss Tsu Sin? J'aimerai que vous cessiez cela, a moins que vous ne souhaitiez passer quatre à huit heures de plus en ma compagnie pour les mercredis après-midi des deux prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia G. BlackMoon

Amnesia G. BlackMoon

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2011

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : BlackMoon, Amnesia Gwendolyn. 17 ans.
Talents~:
Classe:

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) EmptyDim 11 Mar - 9:12

Une fois le temps écoulé, diverses réponses fusèrent à travers la classe, allant du "C'est pas un carré parfait ?" au "J'y comprends rien, c'est du chinois...". Tandis que l'aveugle se repenchait sur ses courbes manuscrites, elle entendit sa voisine, Li-et-quelque-chose, lui dire :

- Hey Amnesia ! C'est bien ton nom ? Tu t'en sors ?

- J'aurais aimé que ce soit le cas... fit-elle à voix basse, s'adressant plus à elle-même qu'à Li Tsu Sin -yeah, elle se souvenait du nom de sa voisine- .

- M'sieur, pourquoi vous nous demandez un truc chin... euh..; similaire à du charabia. Non, mais si vous voulez dégoûter vos élèves des maths, okay, mais les conséquences ? hein ? vous y pensez ? !

- Je tente le coup mais...1246,5?

- Et paf ! Tout le monde ferme sa gueule, ahah.

Les deux dernières voix appartenaient à Anabeth et Grace, aucun doute possible. Les deux jeunes filles n'étaient pas connues pour leur légendaire gentilesse. Il est clair que celui qui se frottait à ce duo épineux n'en ressortait pas en un seul morceau, moralement parlant.

Le professeur sembla sortir de sa léthargie et le bruit de ses pas résonna sur le sol, signe qu'il se déplaçait vers le fond de la classe.

- Très bien, miss Emily. Voyons...Si je vous dit d'exprimer u(n+1) en fonction de u(n), en êtes vous capable?

Outch. Déjà qu'elle avait calé pour la première partie, il était impossible qu'elle comprenne ce truc-là. Soudainement, elle sursauta car de nouvelles lettres brailles s'inscrivaient sur la plaque, sous sa paume. Passant le bout de l'index sur les lignes, elle déchiffra le message et coula un regard étonné vers le professeur. Du moins, elle tenta de repérer là où il s'était arrêté. Un étrange bruit retentit alors, comme quelque chose que l'on dévissait. Cela donna la chair de poule à la demoiselle, qui se pencha vers Li.

- C'était quoi, ce bruit bizarre ? demanda-t-elle d'un ton bas.

- Malgré un bon calcul, vous avez mis trente deux secondes, mademoiselle. Il faudra améliorer tout ça...A la fin de cette année, vous serez tous capables de résoudre ce genre de calculs en quinze secondes GRAND MAXIMUM. Sinon, c'est que vous aurez passé vos heures à faire les imbéciles, et il serait dommage pour votre dossier que l'appréciation "élève désintéressé" figure sur votre dossier. Ça mettra vos autres professeurs de mathématiques de bonne humeur quand ils vous auront dans leur classe. A part notre petite prodige des suites, j'aimerais que chacun d'entre vous réfléchisse et me dise ce qu'il ou elle apprécie le plus. Et ce qu'il ou elle apprécie le moins. Si vous ne le souhaitez pas, abstenez vous, mais ça peut parfois aider.

Un froissement de tissu la sortit de ses pensées et elle tourna la tête vers le pupitre de Li. Celle-ci semblait s'être levée et, suivant le bruit qu'elle faisait, elle se trémoussait comme si elle se trouvait sur une piste de danse.

- Euuuh... OK, d'accord. Chacun son kiff mais bon... y'a des limites quoi.

Tu aurais pas oublié de prendre tes pilules ce matin ?

Yolééé, encore une petite dose de méchanceté gratuite. Li Tsu Sin lâcha un petit "Oups... Pas ma faute" auquel Anabeth répondit immédiatement par un "Bonjour la répartie ! Et ce serait la faute de qui alors ?"

- Miss Tsu Sin? J'aimerai que vous cessiez cela, a moins que vous ne souhaitiez passer quatre à huit heures de plus en ma compagnie pour les mercredis après-midi des deux prochaines semaines...

- Ouuuh, pas cool... fit-elle à voix basse.

L'aveugle rejeta une mèche de cheveux qui lui chatouillait la joue et tapota légèrement la plaque métallique. Son stylo lui échappa des mains et, en voulant le rattraper, elle l'envoya valser sur le bureau voisin. Au bruit qu'il fit en atterisant sur le pupitre, elle devine qu'il s'était lamentablement éclaté. Et une tache d'encre, une !

- Oh, pardon ! Heu...

Que dire d'autre ? "Je n'ai pas trop abîmé ta feuille ?" ? Ridicule !


[HS : Pardon pour le texte pourri et l'attente >_< ]
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-world-tree.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)   Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mathematiques POWA...ou pas [LIBRE TOUTES CLASSES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» III. Informations supplémentaires.
» Les étoiles...[pv-libre]
» Enfermé.. [LIBRE]
» [libre] Une nouvelle de plus... Un peu perdue.
» Jessica Inayami -Libre-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Are you ready ?  :: HORS RPG :: Archives :: RPs Abandonnés.-