AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le soleil revient à Prodiges ! C'est bientôt l'été !
 

Partagez
 

 « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby S. Finnigan
Snowy Dream

Ruby S. Finnigan

Messages : 126
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : Qui sait ?

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Finnigan Ruby Spencer, 20 ans.
Talents~: Prodige de la psychologie et de l'astrophysique.
Classe: Fortune

« Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino Empty
MessageSujet: « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino   « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino EmptyDim 30 Oct - 15:06

    Ennui, ennui profond. Profond, profond sommeil. Sommeil, sommeil… Rêve…


    — Miss Finnigan me ferait-elle l’honneur de rester éveillée pendant mes cours ?

    La concernée leva lentement la tête de ses bras croisés pour dévisager son professeur de japonais qui n’avait pas l’air de très bonne humeur. Logique, puisque Ruby s’était déjà endormie plusieurs fois pendant son cours. C’était même devenu une habitude, visiblement. Après tout, elle détestait le japonais, et elle ne comptait pas faire d’efforts en classe tant que ses résultats resteront à la hauteur des attentes de la pension. De plus, elle n’aimait pas son professeur ; et son professeur ne l’aimait pas. Alors pourquoi faire des efforts ? Le petit rubis aimait les matières scientifiques, et elle avait des notes parfaites dans ces matières. Les autres, elle ne les aimait pas, elle n’y voyait pas d’intérêt, elle ne travaillait pas. C’est comme ça qu’elle fonctionnait.

    Ruby lorgnait d’un œil mauvais son professeur en plein monologue sur son comportement irrespectueux — c’est bien la seule chose qu’elle a capté — sous les yeux amusés des élèves de la classe fortune. Depuis plus d’un an qu’elle était dans ce pensionnat — depuis son ouverture en somme — c’était bien le seul prof qui se donnait encore la peine de réveiller l’albinos, ou de la tirer de ses rêveries. Peut-être qu’il était bête. Les autres avaient bien compris que même si elle n’écoutait rien, elle ne faisait pas baisser la moyenne de la classe et que son niveau était plus que correct. Alors ils la laissaient tranquille. Mais pas lui. Il était vraiment obstiné !

    Le petit rubis tendit l’oreille juste pour entendre sa sanction, des devoirs supplémentaires. Bah, elle les ferait si jamais elle s’ennui vraiment beaucoup, et qu’elle n’a rien à faire. Chose qui risque peu d’arriver, elle trouvera forcément une occupation juste pour ne pas les faire…

    — Bien, Monsieur.

    Elle avait donné sa réponse sur un ton sarcastique, montrant bien qu’elle ne comptait certainement pas faire ce qu’il lui demandait. Il pouvait toujours rêver, c’est la guerre mon bon monsieur !

    Quand la sonnerie retentit, Ruby ramassa ses affaires rapidement et sortit la première, comme à son habitude. Les cours étant finis, elle décida d’aller à la bibliothèque pour lire un peu. Sauf que son mauvais sens de l’orientation la mena dans le parc. Oui, elle est incapable de se repérer dans le pensionnat, et elle est aussi incapable de trouver le lieu dans lequel elle passe le plus de temps… L’albinos à un sens de l’orientation plus pitoyable encore que celui d’une huitre… Elle pesta, et fit demi-tour pour essayer de trouver la salle voulue. Sauf qu’après une demi-heure de recherche, elle finit de nouveau à l’entrée du parc. Ruby soupira longuement, et décida finalement de marcher dans le parc, à la recherche d’une occupation.

    Elle s'installa dans l'herbe et entreprit de lire l'un des livres qu'elle avait emprunté la veille. Il n'y avait pas tellement de monde dans le parc, puisque qu'il faisait de moins en moins chaud, et que le soleil était de moins en moins présent. Pourtant, il était quand même là ; la journée était plutôt douce pour l'automne. Ruby leva la tête de son livre en entendant des pas proche d'elle. Un garçon, plus jeune qu'elle à vue d'oeil. Une famille pas très riche apparamment, certainement un prodige en musique, guitare selon elle. Et elle se remit à la lecture de son bouquin. Rien — à part peut-être ce cher directeur — ne pourrait vraiment faire réagir Ruby quand elle lit. Elle ne s'intéresse à personne et personne ne sait vraiment qui elle est. Quoi ? Comment elle a sut tout ça sur ce garçon ? N'oublions pas qu'elle est très douée dans les sciences du comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


« Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino Empty
MessageSujet: Re: « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino   « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino EmptyLun 31 Oct - 14:03

    Aujourd'hui était un jour paisible pour notre Ryouta, il n'avait pas beaucoup d'heures de cours et par chance, les matières n'étaient pas désagréables. Il profitait de cette bonne journée pour se relaxer, détestant être le sujet de stress quand il s'agissait d'étudier, de toute façon il ne faisait aucun effort, ses notes n'étaient pas ce qui lui faisaient le plus peur, mais bien les professeurs. Toujours aussi stricte quel que soit la matière. Cette pensée lui fit échapper un soupir tendit qu'il continuait son chemin vers le parc, d'un pas trainant.
    L'adolescent voulait passer une journée tranquille dans le seul endroit ou le calme était parfois possible. Même si son devoir d'étudiant lui disait de se bouger les fesses pour terminer sa rédaction en japonais qui traînaient depuis quelques semaines déjà, mais à quoi bon ? Toutes ses choses comme : les mathématiques ou l'histoire géographie, il pouvait bien s'en passer ! Son futur, il le voyait autrement qu'à planter son nez dans des vieux bouquins en fin de vie ! Ce que Ryouta voulait s'était : sentir les émotions l'envahirent alors qu'il montait sur scène pour chanter devant une foule qui l'acclamerait et n'aurait de yeux que pour lui et ses paroles. Voilà ce qu'était le rêve de notre blondinet !

    En arrivant sur les lieux, une étudiante plus âgé arriva quelques secondes après lui, d'après sa réaction, le parc n'était pas ce qu'elle cherchait, ce qui amena un sourire discret au jeune homme qui la regarda s'en aller, en fulminant. Ryouta examina ensuite les lieux pour constater qu'il n'était pas le seul à avoir l'idée de s'installer ici, il soupira pour la deuxième fois de la journée avant de prendre place un peu plus loin. Très vite, des camarades de sa classe vinrent le saluer avant de papoter de tout et de rien avec lui, de temps en temps, l'un d'eux lâchait une plaisanterie ce qui fit rire le groupe et agaçait certains qui voulaient profiter du silence, mais tous s'en fichaient bien. Et c'est dans cette bonne humeur que l'adolescent se sentait le mieux. Bien qu'il aurait aimé revoir ses parents pour partager son bonheur, priant pour que leurs problèmes économiques se soit améliorés depuis.
    Une demi-heure passa avant que Ryouta ne voit la jeune femme revenir. Surprit, de cette nouvelle entrée, un léger rire lui échappa, ses amis furent un peu perdu. Ryouta leur lança un vague signe de la main pour leur expliquer que ce n'était rien, avant de regarder la demoiselle s'installer dans l'herbe un peu plus loin, un livre en main. Elle semblait un peu seule.. Ce qui attirait toute l'attention du garçon, qui laissa ses amis en leur expliquant qu'il avait quelque chose à faire.

    En s'approchant de la demoiselle, il réussit à voir que sa présence n'était pas totalement ignorée grâce au léger coup d'oeil qu'elle lui lança. Mais très vite, elle se désintéressa de lui pour reprendre sa lecture ce qui vexa un peu notre blondinet. Suite à cette réaction, des rires moqueurs se firent entendre derrière lui. Il n'eut pas besoin de se retourner pour deviner à qui appartenait ses sons amusés, ce n'était que les types qu'il avait lâchés il y a même pas une minute. Décidant de les ignorer, Ryouta reporta son attention sur l'inconnue, l'adolescent l'avait déjà remarqué à plusieurs reprises, son habitude à être toujours plongé dans ses bouquins la différenciait de lui, ainsi que ses airs graves qu'elle prenait assez souvent.
    Arrivé à sa hauteur, le garçon s'assit à côté de la demoiselle, en voyant sa présence insignifiante à ses yeux, il décida de tenter une approche plus ' douce ' avec son sourire toujours collé à ses lèves.

    « Qu'est-ce que tu lis ? Un roman ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ruby S. Finnigan
Snowy Dream

Ruby S. Finnigan

Messages : 126
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : Qui sait ?

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Finnigan Ruby Spencer, 20 ans.
Talents~: Prodige de la psychologie et de l'astrophysique.
Classe: Fortune

« Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino Empty
MessageSujet: Re: « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino   « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino EmptyLun 31 Oct - 16:46

    Quand le jeune homme s’assit à côté d’elle, la première pensée de Ruby fut certainement Mais qu’est-ce qu’il me veut ? Encourageant, n’est-ce pas ? Bien que cela ne soit pas vraiment méchant.

    — Qu'est-ce que tu lis ? Un roman ?

    Elle tourna doucement la tête vers lui, surprise qu’on lui adresse la parole. En fait, surprise déjà qu’on sache qu’elle existe… Elle hésita à lui répondre. Après tout, il était comme les autres, mais venir parler à l’albinos était une chose rarement vue… D’après les rires des amis du garçon — car oui, elle avait entendu — ils se doutaient que l’élève n’obtiendrait pas de réponse. Car tout le monde savait comment elle était. Elle en souffrait, impossible de le nier, elle aurait voulu avoir des amis ; mais elle avait peur de faire confiance aux autres, peur que ça se finisse comme avant… Alors elle s’était isolée.

    Ruby nota le sourire du blondinet. Est-ce qu’il était vraiment sincère ? Bonne question. Elle aurait pu le savoir, si elle le voulait. Mais elle avait décidé qu’elle essayera d’être un minimum gentil, et de lui répondre. Il faut donc savoir que cet élève est un privilégié…

    — C’est un livre de psychologie.

    Elle fit un léger sourire pour répondre à celui du blond. Très léger, son visage n’étant plus habitué à ce genre d’exercice… D’ailleurs, en y réfléchissant, elle se souvenait avoir déjà vu le jeune homme dans les couloirs… Il devait être là depuis l’ouverture du pensionnat, selon elle. Le genre à avoir beaucoup d’amis, certainement…

    — Je suis Ruby Finnigan, de la classe Fortune.

    Oui, elle faisait 1 m 49. Oui, elle pesait 31 kilogrammes. Oui, on aurait dit une collégienne. Pourtant, la demoiselle à bien vingt ans, et elle fait partie des élèves les plus âgés du pensionnat. On ne dirait pas ? Ce n’est pas faux… Mais elle a toujours été minuscule et fragile, c’est dans sa nature depuis qu’elle est toute petite. Ruby referma sont livre, après avoir prit soin de marquer sa page, pour pouvoir finir sa lecture ce soir. Elle fit un doux sourire au blondinet, et ajouta :

    — Et toi, tu es ?

    Elle est drôlement sociable aujourd’hui. C’est la fête. Lâcher plus de trois à un autre élève en moins de cinq minutes, c’est un exploit incroyable de sa part…

    [HRP : C’est court, désolée >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino Empty
MessageSujet: Re: « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino   « Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Le silence n'est pas forcément roi... — Ryouta Sakino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ryouta's Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Are you ready ?  :: HORS RPG :: Archives :: RPs Abandonnés.-